Accueil » Bars » Vin » Redd, le bar à vin de Montorgueil

REDD, le bar à vin de Montorgueil, quand on pousse la porte on découvre un lieu, une ambiance tamisé, des amis qui prennent l’apéro et surtout on sait qu’on va forcement déguster un très bon vin, car quand on découvre la carte on en a l’eau à la bouche.

L’histoire commence ainsi : Markéta, ex sommelière d’Alain Passard à l’Arpège (diplômée de l’université du vin de Suze la Rousse) rencontre, lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, Rob amateur de bon vin et fan des All Blacks, et c’est de là qu’est né le REDD.

J’ai pu découvrir des vins d’excellentes qualités (il y en a 90 à la carte), issus de petits producteurs de la France et d’ailleurs, qui travaillent en bio ou biodynamie. Comme par exemple cet appellation Corbières « Les clos perdus cuvée 151 » assemblage 50 % Carignan, 35 % de grenache et 15 % de Mourvèdre. Ce vin est bio et biodynamique depuis 2005. Elégant en bouche il est parfait pour l’apéro. Donc voilà cette petite pépite dégotée au REDD.

Les vins au verre sont entre 6,50€ et 10€, vous trouverez à la carte, de la charcuterie sélectionnée par Tristan Seguin, qui travaille avec les meilleurs producteurs de France et d’Espagne et des fromages de la fromagerie de Claire Griffon que j’ai déjà eu la chance de rencontrer. Donc la planche de charcuterie moyenne est à 15 euros, vous trouvez aussi des tartines espagnoles à 10 euros (tapas de jamon bellota, gouda…), antipasti, etc…

 

redd

Le REDD
28 rue saint sauveur
75002 Paris
Du mardi au vendredi de 17h à 00h30
Le weekend de 17h à 1h30
Ouvert le dimanche

Accueil » Bars » Vin » Redd, le bar à vin de Montorgueil
%d blogueurs aiment cette page :