Accueil » Apéro dinatoire » Autres... » Camembert farci aux fruits secs

Pour cette recette j’ai eu l’idée d’utilisé un mélange Benenuts amandes et cramberries ! Une nouvelle gamme de noix et de mélanges non salés, pour retrouver le goût intense et authentique des noix. Les noix sont soigneusement sélectionnées, délicatement grillées et surtout non salées pour révéler toutes leurs saveurs et donc parfaites pour ma recette de Camembert farci aux fruits secs !

Camembert farci aux fruits secs
Temps de préparation
15 min
 
Type de plat: Appetizer
Ingrédients
  • 1 camemebert pas trop fait
  • 2 c. à soupe de miel bien parfumé, fleur ou sapin
  • 1 mélange Benenuts plaisir brut non salé Amamndes, cranberries, cajou, Raisins, graines de courge
Instructions
  1. Déposer le camembert sur une planche à découper.

  2. Le couper en 3 tiers égaux, pour obtenir 3 cercles de même épaisseur. Pour cela, utiliser un couteau bien tranchant

  3. Mixer le mélange Benenuts

  4. Mettre le mélange dans un bol avec le miel bien mélanger

  5. Remonter le camembert en plaçant les cercles de fruits secs entre les tranches de fromage. Vous obtenez un fromage entrecoupé de 2 couches de fruits secs.

  6. Envelopper dans du film alimentaire. Placer au réfrigérateur.

  7. Déguster !

Voici les résultats d’une enquêtes sur les apéros a grignoter !

Les Apéritifs à Croquer, stars des moments apéros des Français !

87,5%* de la population se sent concernée par l’apéritif ! Richesse du patrimoine français, synonyme de spontanéité et de bonne humeur : prendre l’apéro est un besoin fondamental pour 67,6%* d’entre nous !

A la table des Français : les graines salées, amandes, tortillas et biscuits fourrés sont de plus en plus plébiscités !

Côté dégustation, les amandes, tortillas et graines salées prennent les premières places sur les tables basses. Au cœur de la tendance gourmande du picking healthy, les graines font partie des stars des apéritifs et représentent près de 40,9%* des produits apéritifs à croquer, en hausse de 2.6% par rapport à 2016. Les soufflés, tuiles et tortillas salées suivent de près, représentant 36,2% de la consommation.

Facile à manger et offrant une grande diversité, les apéritifs à croquer répondent aux envies de tous les amateurs d’apéritifs, quel que soit leur profil.

Pour 67,6%* des français prendre l’apéro est un besoin fondamental

Côté dégustation, les amandes, tortillas et graines salées prennent les premières places sur les tables basses. Au coeur de la tendance gourmande du picking healthy, les graines font partie des stars des apéritifs et représentent près de 40,9%* des produits apéritifs à croquer, en hausse de 2.6% par rapport à 2016. Les soufflés, tuiles et tortillas salées suivent de près, représentant 36,2% de la consommation.

Facile à manger et offrant une grande diversité, les apéritifs à croquer répondent aux envies de tous les amateurs d’apéritifs, quel que soit leur profil.

Au moment de l’apéro : à chacun ses goûts et ses petites habitudes !

Croustillants ou croquants, soufflés ou grillés, les apéritifs à croquer évoquent plaisir et partage dans l’esprit des Français. Pour ces messieurs, cacahuètes, amandes, noisettes, noix de cajou et bretzels occupent les premières places du podium. Les dames préfèrent, quant à elles, les biscuits soufflés. Parenthèse de bien-être en collectivité, l’apéritif apporte réconfort et convivialité au sein d’une société ultra-connectée. Pour 92,9%* des Français, l’apéritif est un moment de détente où l’on se permet davantage de liberté de ton et de comportement. En bref, faire plaisir aux autres, créer du lien et relâcher la pression sont les maîtres-mots de l’apéritif pour la moitié des
Français, et ça risque de durer !

* Source : Digest Etude NellyRodi pour le Syndicat des apéritifs à croquer, 2017 ; IRI pour le Syndicat des Apéritifs à croquer, 2017.

Tout sur instagram : @momentapero

ou sur le site des apéritifs à croquer !

Article sponsorisé

Accueil » Apéro dinatoire » Autres... » Camembert farci aux fruits secs
%d blogueurs aiment cette page :