Accueil » Apéro dinatoire » Bouchées » Galette des rois déguisée

Aujourd’hui je participe à la Battle Food #39.

le thème est : « En janvier, les rois se déguisent ! »

La Battle Food, c’est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea fin 2012. Le but de ces défis culinaires est de s’amuser, prendre plaisir en se retrouvant régulièrement pour partager nos créations culinaires autour d’un thème choisi par une marraine ou un parrain.

Ce mois ci c’est Sébastien du blog Poivré Seb qui l’organise.

Ci-dessous la liste des participants de cette édition 39, à copier dans vos articles :

Poivré Seb – Natly – Marine – Elsa – GaëlleAramina – Sarah – Lova – Isa – Bénédicte – Ludmilla – Annie – Mel Emilie – GladysMélina – NathalieMaria – CélineMarie – Horely – Par faim d’arôme – Gabrielle – HélèneMarieAdeline – PattyCécile – GabrielleJuliaSandraMiss BretzelCélineCraquounetteCatalinaSatankoviçOcéane – MaevaCélineA prendre sans faimRosaChapeau MelonBlackpradaAuroreComplément meringuéeDr ChocolatineMélodyCorinneMarionMariaSylvia


Voici ma recette :

– 1 Pâte feuilletée
– 50 g de fromage de chèvre type St Maure, Picodon
– 200 g d’ épinards
– 1 cuillerée à soupe de crème fraîche 30% de matière grasse
– 1 jaune d’oeuf

Préchauffez votre four Th.7 (200°C). Faites-le revenir 5 minutes les épinards. Versez les épinards dans un saladier, ajoutez le fromage de chèvre et mélanger.
Déroulez une pâte à tarte en conservant la feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four. Découper 12 cercles, Répartissez la moitié des épinards, et le fromage de chèvre et recouvrir d’un cercle en humectant les bords. Recommencez 5 fois. Dorez avec le jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau et placez 20 minutes au réfrigérateur.
Sortez les minis galettes, décorez-les selon vos goûts à l’aide de la pointe d’un couteau et faites-la cuire environ 10 minutes en chaleur tournante.

Accueil » Apéro dinatoire » Bouchées » Galette des rois déguisée
%d blogueurs aiment cette page :