Accueil » Apéro dinatoire » Bouchées » Saucisses Momies d’Halloween

Halloween est aujourd’hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande et dans une moindre mesure dans de nombreux autres pays.

La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort ! ».

La soirée peut également être marquée par des feux de joie, des feux d’artifices, des jeux d’enfants, la lecture de contes horrifiques ou de poèmes d’Halloween, la diffusion de films d’horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse.

Voici la recette ultra simple de mes Saucisses Momies d’Halloween* !

Saucisses Momies d’Halloween
Ingrédients
  • 10 saucisses knack
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 oeuf
  • moutarde
Instructions
  1. Coupez les saucisses en 2 ou 3, badigeonnez la saucisse de moutarde

  2. Découpez une pâte feuilletée en lamelles de 10 cm de longueur et 2 cm de large environ. Enroulez en une autour de chaque saucisse en prenant soin de laisser une partie non recouverte pour le visage de la momie

  3. Disposez les momies sur une plaque recouverte d’une feuille de cuisson, faites cuire à 180°C pendant 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que la pâte et les saucisses soient bien dorées.

    Après les avoir sorti du four, laisse les refroidir 5 minutes

  4. Dessine les yeux avec le blanc d’œuf cuit au micro ondes.

Accueil » Apéro dinatoire » Bouchées » Saucisses Momies d’Halloween
%d blogueurs aiment cette page :