Accueil » Apéro dinatoire » Bruschettas ou tartines » Mini club oeuf roquette

Et pourquoi pas manger sainement pour son apéro ? voici une recette qui ravira les plus réfractaire à l’apéro saucisson cacahuètes !

– 9 tranches de pain « le vertueux »*
– 4 gros œufs
– 100 g de fromage frais
– 1 citron bio
– 1 poignée de roquette
– 1 cuil. à café rase de curry
– sel

Faites cuire les œufs à l’eau bouillante, 9 min. Rafraîchissez et écalez-les. Ecrasez-les finement à la fourchette et mélangez-les avec le fromage frais, 1 cuil. à soupe de zestes de citron râpé, la roquette finement hachée, le curry et du sel.

Aplatissez légèrement les tranches de pain au rouleau à pâtisserie. Tartinez-les de préparation aux œufs et superposez-les par trois pour obtenir 3 club sandwiches. Coupez-les en petits triangles.

Placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir

* Le Vertueux est le nouveau pain santé riche en fibres vendu en boulangerie. Ce produit apporte deux fois plus de fibres qu’un pain complet, a déclaré Thomas Maurey, Les Moulins Familiaux. « Plus qu’un pain gourmand, une innovation nutritionnelle ! », a souligné Raphaël Gruman. Son élaboration part d’un constat simple : les Français ne consomment pas suffisamment de fibres. Selon une étude scientifique1, un homme et une femme consomment respectivement 19 et 16 grammes de fibres par jour quand l’idéal se situe entre 25 et 30 grammes par jour. Les conséquences sanitaires d’un apport insuffisant en fibres (augmentation du risque de maladies cardiovasculaires, obésité, diabète ou développement d’un cancer) ont encouragé Thomas Maurey et Raphaël Gruman à proposer un pain santé alliant des fibres de blé… et des fibres de betterave. Une association unique !

Accueil » Apéro dinatoire » Bruschettas ou tartines » Mini club oeuf roquette
%d blogueurs aiment cette page :