Accueil » Apéro dinatoire » Cocktails » Banana Batida, le cocktail qui vous donne la banane

Cette recette brésilienne vous changera de l’éternel cocktail « caïpirinha », un peu de banane* et le tour en joué !

Banana Batida
Type de plat: cocktail
Ingrédients
  • 1 banane
  • 5 cl de Cachaça
  • 1 cl de sirop de gingembre
  • 4 cl de lait condensé sucré
Instructions
  1. Directement dans un mixeur, déposez la banane coupée en morceaux, puis versez le sirop de gingembre, le lait concentré sucré et la cachaça. Mixez une vingtaine de secondes. Servez dans un verre rempli de glace pilée.

*La banane, fruit du soleil et de l’éternel sourire, la banane nous accompagne chaque jour, tout au long de notre vie. On la trouve partout, toute l’année, elle est pratique et abordable, on la consomme à tous les âges et tous les repas, elle concilie goût, plaisir et bienfaits nutritionnels. Bref, on connaît tous la banane ! Et pourtant, elle a encore de quoi que ce fruit a été découvert il y a environ 7 000 ans ? Qu’il est climactérique, c’est-à-dire qu’il continue à mûrir après avoir été récolté ? Que le bananier n’est pas un arbre, mais une herbe et même la plus grande du monde, qui peut atteindre 9 m de haut ?

Le samedi 17 et le dimanche 18 novembre a eu lieu la première édition de BananaMania, imaginée par des spécialistes passionnés de l’Association Interprofessionnelle de la Banane (AIB), a donc vocation à mettre en scène ce fruit sous toutes ses facettes, y compris les plus inattendues. Un week-end solaire, riche en surprises et en enseignements, qui a apporté un peu de chaleur et qui a mis du baume au cœur. Alors, vive l’automne et, surtout,
vive la banane !

 

Accueil » Apéro dinatoire » Cocktails » Banana Batida, le cocktail qui vous donne la banane
%d blogueurs aiment cette page :