Accueil » Apéro dinatoire » Cocktails » Barbotage revisité

J’aime beaucoup le cocktail « barbotage » mais là j’ai imaginé pour vous un cocktail avec du cidre que j’ai appelé barbotage revisité car il reprend juste les bases du cocktail original. J’ai choisi le cidre Ecusson car cette vieille maison reprend des valeurs bien française et celui ci est bio en plus d’être délicieux.

C’est en 1919 qu’est née la Maison Écusson à Livarot, dans le Calvados, au cœur du bocage normand. La Maison Écusson doit son nom à la culture des arbres fruitiers : en Normandie, on « écussonne » les pommiers pour qu’ils donnent de meilleures pommes. Ce qui signifie qu’on greffe « en écusson » un rameau sélectionné sur un pied robuste. De la sélection des variétés de pommes à la mise en bouteille, la Maison Écusson maîtrise tous les gestes du savoir-faire cidricole. De génération en génération, elle a su transmettre son exigence et son sens des saveurs… et un esprit d’innovation unique.

Voici mon barbotage revisité :
Barbotage revisité
Type de plat: cocktail
Ingrédients
  • 2 cl de jus de citron (fraîchement pressé)
  • 4 cl de jus d’orange (fraîchement pressée)
  • 2 cl de cognac
  • 2 cl de sirop de framboise
  • cidre écusson
Instructions
  1. Versez dans un shaker le jus de citron, d’orange, le cognac et le sirop de framboise. Ajoutez 5-6 glaçons et frappez quelques secondes jusqu’à ce que le shaker soit bien froid.

  2. Filtrez (ne pas garder les glaçons) et versez dans un verre à long drink.

  3. Ajoutez le cidre à hauteur.

Retrouvez d’autres recettes sur mon blog à base de cidre :

Billet sponsorisé

Accueil » Apéro dinatoire » Cocktails » Barbotage revisité
%d blogueurs aiment cette page :