Accueil » Apéro dinatoire » Cocktails » Cocktail fruité multicolore au gin

Préparation du sirop de miel parfumé
– Le zeste d’1 pamplemousse
– 2 c. à c. de sirop d’érable
– 2 c. à c. de miel
– 65 g d’eau

Préparation du cocktail
– 1 pamplemousse rose
– 1 c. à c. de jus de citron vert
– 2 c. à s. de sirop de miel
– 60 g de tonic (eau tonique)
– 30 g de jus de pamplemousse
– 30 g de jus de cranberry
– 60 g de gin
– 1 branche de menthe
– Quelques glaçons

Réaliser le sirop de miel. Dans une casserole, mélanger l’eau, le sirop d’érable et le miel. Remuer à feu doux jusqu’à ce que le miel soit dissous. Augmenter la chaleur et laisser frémir 5 minutes.

Pendant ce temps, rincer le pamplemousse, le sécher et récupérer le zeste. L’ajouter au sirop, mélanger et laisser refroidir le sirop hors du feu.
Dans le bol de votre Blender, déposer 3 glaçons. Ajouter le jus de citron vert, la chair de la moitié du pamplemousse. Mixer le tout. Passer le cocktail à travers une passoire fine ou un chinois.
Dans un verre, déposer le mélange récupéré, ajouter le jus de pamplemousse, le jus de cranberry, le tonic, le gin et le sirop de miel (sans les zestes). Bien mélanger. Ajouter quelques graines de grenade, quelques feuilles de menthe et 2 glaçons.

Terminer en décorant avec un triangle de pamplemousse et quelques feuilles de menthe déposées sur le dessus. Déguster bien frais.
Conseils

Vous pouvez ajouter un peu de poivre ou une touche de zeste de combava pour donner un petit coup de peps à votre cocktail.

Accueil » Apéro dinatoire » Cocktails » Cocktail fruité multicolore au gin
%d blogueurs aiment cette page :