Accueil » Apéro dinatoire » Cocktails » Frozé, le cocktail de votre été

Le Frozé qu’est ce que c’est ? c’est du rosé glacé, cette recette je l’ai trouvé sur le site Petit Ballon

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 bouteille de rosé gris blanc de 750 ml Gérard Bertrand
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 250 gramme de fraises découpées
  • Le jus d’un citron et demi
  • 100 ml d’eau

Versez la bouteille de rosé dans un plat à gratin avant de la mettre au congélateur le temps que le liquide se solidifie (pendant au moins 6 heures). Cela ne deviendra pas complètement solide à cause de l’alcool, donc n’attendez pas trop non plus !
Pendant ce temps mettez l’eau et le sucre dans une casserole à ébullition. Chauffez en remuant constamment, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajoutez les fraises découpées avant de retirer la casserole du feu.

Laissez reposer une demi-heure afin que les fraises infusent le sirop. Passez le sirop à travers un tamis fin, en veillant à ne pas trop écraser les fraises. Couvrez et laisser refroidir au frigo pendant 30 minutes.
Versez le rosé dans un blender, ajouter le jus de citron et le sirop à la fraise, une poignée de glace pilée ou de glaçons et ACTION jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Versez là dans une carafe, avant de la laisser refroidir une demi-heure au frigo.
Passez le mélange à nouveau au blender et servez dans un verre à pied pour la classe, c’est prêt ! Vous pouvez ajouter une jolie paille, mettre une fraise coupée sur le verre.

Accueil » Apéro dinatoire » Cocktails » Frozé, le cocktail de votre été
%d blogueurs aiment cette page :