Accueil » Apéro dinatoire » Cocktails » Reynac Colada

Charentaise par mon papa, le pineau comme vous le savez ça me connait ! alors pourquoi pas en faire un cocktail étonnant avec de la noix de coco ? en faisant un Reynac Colada ?

Reynac Colada
Temps de préparation
5 min
 
Portions: 1
Ingrédients
  • 4 cl de pineau des Charentes blanc Reynac
  • 3 cl de jus d’ananas
  • 2 cl de lait de coco
  • 1 cl de jus de citron vert
  • 1 trait de sirop de fraise
Instructions
  1. Verser dans un shaker à demi rempli de glace, le lait de coco, le jus d’ananas et le Pineau des Charentes.

  2. Secouer et verser dans un verre à martini sans glaçons.

  3. Décorer avec une rondelle de citron vert et une fraise.

L’histoire du pineau Reynac :

La maison REYNAC a été fondée par la société H. Mounier depuis son lancement en 1969, elle a fortement contribué au développement du Pineau des Charentes. Elle a montré l’exemple pour l’ensemble de la profession afin de faire connaître et apprécier ce vin de liqueur au-delà des frontières de la Charente et de la Charente-Maritime.

Le nom REYNAC a été imaginé avec une terminaison en « ac » typique de la région des Charentes (Cognac, Jarnac, Mérignac, etc.). Cette consonance d’origine Celte témoigne des différentes possessions historiques des Charentes, et signifie la propriété, le fief. « Rey » vient de roi et donne des origines nobles au produit. REYNAC pourrait donc se traduire par « Fief du Roi ».

Au cours de ces 40 années, REYNAC s’est imposée comme la marque leader sur le marché du Pineau grâce à une forte présence commerciale sur le marché français. Le Pineau Reynac est aujourd’hui un apéro trendy apprécié dans les spots « in » de la planète.

Aujourd’hui, la qualité du Pineau des Charentes Reynac, que l’on doit à l’expérience et au savoir-faire des ses oenologues est incontestable et a été récompensée à plusieurs reprises lors de concours de renom comme le Concours Régional des Saveurs, le Concours Général Agricole à Paris, ou encore la sélection dans le Guide Hachette des Vins.

Vous trouverez d’autres recettes de pineau dans mon blog comme :

Accueil » Apéro dinatoire » Cocktails » Reynac Colada
%d blogueurs aiment cette page :