Accueil » Apéro dinatoire » Verrines » Gaspacho d’avocat, crevettes & agrumes

La Bataille Food est un défi culinaire, au rythme mensuel, créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, où « s’affrontent » amicalement blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème différent chaque mois.
Chaque nouveau thème est défini par une marraine (ou parrain), qui a été désigné(e) par la marraine (ou parrain) de l’édition précédente.
Tous les participants postent leur recette sur leur blog et/ou sur leur page Facebook (pour les non-blogueurs), le 1er Mercredi du mois à 18h.
Ce mois ci c’est Bénédicte du blog fais moi croquer qui organise ce défi. Le thème est l’avocat

Voici ma participation à la battle food #27

Les participants sont :
Selon l’humeur ou l’envie, Cyrielle gourmandise, Bistro de Jenna, Dans la cuisine de Djanisse, Cékikilafée, Keskonmangemaman, Envie d’une recette végétarienne, Petite Cuillère et Charentaises, a french girl cuisine, Elo dans la farine, Handmade by Anna, Brian iz in the kitchen, Les délices d’Amal,  Pourquoi pas…??, Comme une envie de…, Voyage Gourmand, La médecine passe par la cuisine, Qui aime cuisiner aime manger, Un Flo de bonnes choses, Saveurs et lectures, Encore une lichette, Confit banane, Gourmandiseries, Karibo Sakafo, Osez la gourmandise, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, Aux délices de Vany, Musée Gourmand, Poivré Seb, Emilie Sweetness, Gobelet Acidulé, La cuisine est ne grammaire douce, by acb for you, Mèl l’a fée, Des recettes à gogo, Peanuts & sunshine, Graine de faim Kely, Cook a life ! by Maeva, Marmotte cuisine !, Carinette’s baking addiction, Epices et moi, Petit grain de sel, Nana et chocolat, Karine Roland, La cuisine d’Adeline, And so we cook, Didi cucinare, Miam la cuisine de Cath, Food Photography Style, Diabolo bleu, Les délices pour mes amours, La cuisine au fil d’Ariane, Le monde de Lully, Une histoire de goûts, Fambuesa’s kitchen, Le blog de Cata, Yummy veggie club, Les trois madeleines, Les petites marmites de Mika, Cosmic Tomatoes, Rappelle toi des mets, Toque de choc, Chapeau Melon, Amandine Cooking

Ingrédients (10 pièces)

– 1 poivron vert
– 1/2 concombre
– 1/4 botte de coriandre
– 1/4 baguette de pain rassie
– huile d’olive
– vinaigre de Jerez
– 1 oignon rouge
– tabasco
– 1 jus de citron
– 2 citrons
– le jus de 2 oranges
– sel, sucre
– 10 crevettes
– 10 tranches de pain de mie
– huile d’olive
– 2 avocats
– 50 cl de jus de tomates dilué de moitié

Laver et épépiner le poivrons et le concombre, les éplucher et les découper grossièrement en morceaux, procéder de même pour l’oignon, les mélanger avec le pain en morceaux, vinaigre, huile d’olive et du sel, réserver au frais durant une nuit.
Le lendemain, mélanger les herbes ciselées aux légumes et ajouter jus de tomates dilué, mixer le tout très finement et passer au chinois fin. réserver.
Éplucher les avocats et les dénoyauter, les triturer avec le jus de citron et un peu de gaspacho, le passer au chinois fin, mélanger alors la purée d’avocat et le gaspacho, rectifier l’assaisonnement sel, poivre, tabasco et jus de citron, réserver au frais. Ajouter le jus d’orange

Découper à l’emporte-pièce de 6 cm et avec un emporte pièce de 2 cm faire une demi-lune sur le bord, le badigeonner d’huile d’olive et sécher au four entre 2 plaques jusqu’à coloration, réserver.

Épluchez délicatement les crevettes.

Servir le gaspacho bien frais en verre, mettre la cuillère et monter sur toast : crevette, quelques zeste citron parsemer de quelques graines de sésame noir et disposer le toast sur le verre

C’était selon mon humeur ou mon envie du moment…

Accueil » Apéro dinatoire » Verrines » Gaspacho d’avocat, crevettes & agrumes
%d blogueurs aiment cette page :