Accueil » Apéro » Autres... » Persillade de coques

Les fruits de mer j’adore, et l’autre jour en testant le restaurant Pessic, j’ai dégusté une Persillade de coques et j’ai trouvé ça vraiment chouette comme idée d’apéro tapas ! Et comme j’avais été à l’évènement pour les 30 ans de colombelle*, et que le Colombelle se marie à merveille avec les fruits mer je me suis dit tiens tiens la on va bien se régaler !!!

Persillade de coques
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
5 min
Temps total
25 min
 
Ingrédients
  • 1 kg de coques
  • 2 échalotes
  • 4 gousses d'ail
  • 40 gr de beurre
  • 1 bouquet de persil
Instructions
  1. La veille, faites dégorger les coques dans dans l'eau additionnée de gros sel. Changez l'eau deux fois avec 2 h d'intervalle entre chaque changement. Rincez ensuite les coques à l'eau claire. Réservez.

  2. Le jour même, pelez les échalotes et l'ail et émincez le tout. Lavez le persil et cislez-le.

  3. Dans une grande casserole, déposer le beurre. Ajoutez les coques et faites-les s'ouvrir sur feu fort. Retirez-les de la casserole dès qu'elles sont ouvertes en les réservant dans un plat.

  4. ajoutez les échalotes, le persil et l'ail. Faites mijoter 5 min puis augmentez le feu et faites réduire quelques minutes. Poivrez

 

  • Colombelle est un vin unique intensément aromatique qui vous invite en Gascogne, terre d’origine de Colombelle.Influencé par l’océan atlantique à l’Ouest et par les Pyrénées au Sud, le microclimat particulier de la Gascogne détermine à lui seul la fraicheur et la typicité aromatique des vins de la zone. C’est sur l’ancien territoire de L’Armagnac tout entier que les vignes de Colombard et Sauvignon vont livrer toute leur fraicheur aromatique et que celles d’Ugni Blanc vont permettre l’expression de vins toniques et désaltérants.Un bouquet intensément fruité, gourmand et frais, dominé par les fruits jaunes et blancs relevé de notes d’agrumes et de fruits de la passion. La bouche, exubérante et tendue, mais aussi facile et fruitée exprime les arômes du nez avec une touche florale et une finale croquante citronnée.
Accueil » Apéro » Autres... » Persillade de coques
%d blogueurs aiment cette page :