Accueil » Apéro » Bouchées » Samossas aux sardines

Vous connaissez les biscuits de la mère Poulard, le cidre, mais les sardines ? et bien j’en ai fait une recette exquise avec ….

  • 2 boites de sardines de la mère Poulard
  • 200 gr de pomme de terre
  • ½ bouquet de coriandre fraîche
  • 10 feuilles de brick
  • 40 gr de beurre fondu

Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en gros morceaux. Faîtes les cuire dans une casserole d’eau salée environ 30 mn.

Lorsque celles-ci sont cuites, versez-les dans un saladier et laissez les tiédir.

Ajoutez les sardines et, à l’aide d’une fourchette, écrasez bien le tout. Ajoutez la coriandre fraîche ciselée. Remuez à nouveau afin d’obtenir une purée homogène.

Préchauffez le four à 200° (Thermostat.7).

Si vous avez des feuilles de bricks rondes, coupez celles-ci en deux. Vous obtenez ainsi 2 demi-feuilles. Repliez ces demi-feuilles en deux dans la longueur. Et vous obtenez ainsi une sorte de rectangle.

Disposez la valeur d’une cuillère à soupe de la préparation à 4 ou 5 cm du bord de la feuille de brick. Puis rabattez la feuille de brick sur la farce de façon à obtenir un triangle. Roulez à nouveau celle-ci, pour obtenir à chaque fois un triangle, et ainsi de suite jusqu’au bout.

Badigeonnez vos samossas de beurre fondu, cela permettra de coller la dernière partie de la feuille de brick afin que le samossa ne s’ouvre pas. Disposez les samossas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 8 à 10 mn. Lorsque les samossas ont pris une jolie couleur dorée, sortez-les du four. Dégustez-les rapidement.

 

#MèrePoulard
#Biscuits
#BiscuitsMèrePoulard
#MontSaintMichel

Accueil » Apéro » Bouchées » Samossas aux sardines
%d blogueurs aiment cette page :