Accueil » Apéro » Bruschettas ou tartines » Crostinis de sardinettes et mozzarella minute

Quand la Comtesse du Barry a remis au gout du jour sa ligne pour l’apéro j’ai trouvé ça super chouette ! Et quand j’ai vu ces petites sardines je me suis dit mais c’est idéal pour faire des Crostinis de sardinettes et mozzarella minute !

Description détaillée…

Et surtout que les boites sont sublimes…. et ces sardinettes, vous surprendront par le moelleux de leur chair et la finesse de leur goût. Pêchées au large des côtes de Galice, de la Mer Cantabrique et de l’Océan Atlantique, les sardinettes sont toastées avant d’être mises en conserve et recouvertes d’huile d’olive.

La manipulation de ce poisson est réalisée avec la plus grande délicatesse, à la main, afin d’en respecter toutes les propriétés gustatives. Espèce unique de par sa texture fondante et son goût agréable, la sardinette Pilchardus, typiquement espagnole, a été cuite à la perfection afin de conserver ses arômes délicats lors de la dégustation !

Vous serez je pense séduit car ces petites sardines sont si délicates et sont trop bonnes pour cette recette de Crostinis de sardinettes et mozzarella minute.

Idéal pour l’apéritif ou en entrée. Vous pourrez aussi les déguster sur du pain toasté avec du beurre demi-sel. Après ouverture, conserver au frais et consommer dans les 24h.

Voici ma recette :

Crostinis de sardinettes et mozzarella minute
Ingrédients
  • 1/2 Baguette
  • 1 boite sardinettes à l'huile d'olive Comtesse du Barry
  • 300 g mozzarella
  • 8 C. à soupe d’huile d’olive
  • 1 C. à soupe d'herbes de provence
Instructions
  1. Allumez le four en position grill.

  2. Égouttez les filets de sardine. Tranchez la baguette en tranches fines et faites-les dorer au grille-pain. Tranchez la mozzarella.

  3. Badigeonnez chaque tranche de pain d’huile d’olive, déposez une tranche de mozzarella et un filet de sardine.

  4. Enfournez sous le grill pour 2 ou 3 minutes, le temps que le fromage devienne fondant.

  5. Parsemez d’herbes de Provence et servez !

Bon apéro !

Accueil » Apéro » Bruschettas ou tartines » Crostinis de sardinettes et mozzarella minute
%d blogueurs aiment cette page :