Accueil » Apéro » Cocktails » Baiser de Guenièvre

Ingrédients pour 1 verre :
– 3 belles fraises
– 3 belles feuilles de basilic
– jus de citron vert frais
– vodka
– sirop de sucre de canne
Cidre rosé Val de Rance *

Dans un verre tumbler, pilez doucement 3 belles fraises fraîches. Froissez 3 belles feuilles de basilic et ajoutez de la glace. Versez 1 cl de jus de citron vert frais, 2 cl de vodka, 2 cl de sirop de sucre de canne. Complétez avec 10 cl de cidre rosé.

Et sinon …..

ALERTE BON PLAN: (re)découvrez toute la diversité des Cidres de France en participant à l’événement « Les Soirées Perchées » !
Tous les mardis soirs du mois de juin sur la terrasse du Nüba à Paris. Ateliers, animations (nail art, tattoos éphémères…) ET PLEIN PLEIN DE CIDRES A DÉGUSTER !
Gratuit sur inscription en nous envoyant un mail à soireeperchee@cidre.net

*********

*Le Cidre
Brut, demi-sec, doux…?
Souvent associées au taux d’alcool, les mentions Cidre Doux, Demi-sec ou Brut font en fait surtout référence à la teneur en sucre résiduel de la boisson (Teneur en sucre suivant les appellations : – de 28 g/ litre pour le cidre brut, de 28 à 42 g/litre pour le cidre demi-sec, + de 42g/litre pour le cidre doux). Bien sûr, la classification la plus connue reste la suivante :

Cidre Doux : Moins de 3° d’alcool
Cidre Demi-Sec : Entre 3 et 4° d’alcool
Cidre Brut : 4° d’alcool et plus

A ces trois types s’ajoute le cidre Traditionnel, proche des produits issus des procédés anciens et traditionnels de fabrication du cidre. Il environne souvent les 5° d’alcool, voire plus, et présente un léger trouble naturel.
Vous trouverez tous les renseignements sur Cidre de France Alors pas la peine de se priver ??? 😉

C’était selon mon humeur ou mon envie du moment….

Billet sponsorisé

Accueil » Apéro » Cocktails » Baiser de Guenièvre
%d blogueurs aiment cette page :