Accueil » Apéro » Cocktails » Punch planteur by Monin

Le punch planteur me rappelle toujours mes vacances dans les Caraïbes mais historiquement, le punch était une boisson indienne non alcoolisée : il tient son origine non pas des îles mais de l’hindi « panch », qui signifie « cinq », du fait des cinq fruits qui le composent. Si les Caraïbes se sont approprié la recette en y ajoutant du rhum, MONIN, dans un souci de simplicité -et de bien faire ! -, propose une autre alternative : Punch planteur by Monin.

Le cocktail des Îles version Monin

Les cocktails sont incontournables en été. Au bord de la mer, d’une piscine ou en terrasse, ils sont parfaits pour accompagner une journée ensoleillée. Cette année, le punch fait son grand retour pour devenir l’une des boissons phare des journées estivales.
Avec ses notes de mangue et de passion ainsi que des extraits de cannelle, vanille et gingembre ; le nouveau Sirop de MONIN pour Punch Planteur vous fait voyager aux Antilles… !

 

Punch planteur by Monin

le punch planteur by Monin
Type de plat: cocktail
Portions: 1
Ingrédients
  • 2 cl de sirop pour Punch Planteur MONIN
  • 4 cl de rhum brun
  • 12 cl de jus d'orange
  • glaçons
Instructions
  1. Déposez des glaçons au fond d'un shaker

  2. Ajoutez tous les ingrédients

  3. Shakez

  4. Shakez

  5. Shakez

  6. Shakez

  7. Versez en filtrant les glaçons

  8. Allongez vous sur un transat et fermez en les yeux en dégustant ce cocktail...

 

Une recette glacée pour encore plus de fraicheur !

Le sirop de MONIN pour Punch Planteur se décline au gré des envies en cocktail, mocktail* ou encore en poptail pour un moment 100% fraîcheur grâce aux recettes MONIN 1,2,3 c’est prêt !
Cette nouvelle tendance du poptail qui vient de la contraction des mots «popsicle» («esquimau» en anglais) et «cocktail», allie deux plaisirs de l’été et donne l’eau à la bouche. Pour le réaliser, il suffit de plonger un bâtonnet glacé dans un cocktail sophistiqué, et le tour est joué.
Déclinable à l’infini, simple à réaliser, alcoolisé ou non : toutes les combinaisons de poptails sont possibles. Pour un apéritif gourmand doublement rafraîchissant, il ne reste plus qu’à mettre le bâtonnet glacé dans le punch MONIN !

A propos de Monin
Fort de plus de 100 ans d’expérience, MONIN est devenue la marque de référence des professionnels du bar et de la restauration, avec plus de 150 parfums disponibles dans 150 pays. Elle présente le plus large assortiment de Sirops Premium, de Mix Fruit, de Sauces Gourmet et de Liqueurs. Versatiles et d’une puissance aromatique incomparable, les produits MONIN permettent de répondre aux exigences de tous les professionnels : qualité, saveurs multiples et originalité dans toutes les applications.

Accueil » Apéro » Cocktails » Punch planteur by Monin
%d blogueurs aiment cette page :