Accueil » Apéro » Cocktails » Rubino & Tonic

Le Martini j’adore ! A l’apéro avec des glaçons et une rondelle d’orange c’est divin ! Mais quand on m’a proposé de tester leur nouveau Martini Riserva speciale, j’étais impatiente d’y gouter, et dans la boite il y avait du tonic et des câpres je me suis dit : tiens c’est sympa comme idée ! et j’ai découvert un cocktail exquis ! Alors à vous de jouer et de réaliser ce Rubino & tonic !

Voici ma recette de Rubino & Tonic !

Rubino & Tonic

Les vins généreux des petites parcelles de Nebbiolo de Langhe DOC qui entrent dans la composition du MARTINI® RISERVA SPECIALE sont mélangés à des extraits de chardon béni italien et de bois de santal rouge d'Afrique centrale. Le résultat est un vermouth rouge rubis lumineux, d'où son nom. L'équilibre délicat des plantes permet d'obtenir un Vermouth di Torino complexe, corpulent aux saveurs herbacées et d'une grande longueur en bouche.

Ingrédients
  • 7 cl de MARTINI® RISERVA SPECIALE RUBINO
  • 7 cl de Tonic
  • glaçons
  • 1 capre
Instructions
  1. Remplir de glaçons un tumbler

  2. Verser le MARTINI Riserva Speciale Rubino et le tonic

  3. Agiter délicatement et agrémenter d’une câpre

  4. SALUTE

 

MARTINI® RISERVA SPECIALE est un nouveau vermouth d’exception aux expressions subtiles RUBINO et AMBRATO. En donnant vie à un nouveau Vermouth di Torino dans le respect des traditions, MARTINI® fait perdurer les méthodes employées par son premier Maître Herboriste il y a plus de 150 ans.

MARTINI® RISERVA SPECIALE est issu du Piémont et réalisé à partir de petites parcelles de Nebbiolo de Langhe DOC et de Moscato d’Asti DOCG. Les raisins sont soigneusement sélectionnés par Giuseppe Musso, Maître Assembleur MARTINI®, pour leurs saveurs et leur plénitude internationalement reconnues.

Le Maître Herboriste de MARTINI®, Ivano Tonutti a quant à lui choisi pour la première fois un assemblage de trois variétés d’armoises du Piémont : l’absinthe, l’armoise romaine et l’armoise citronnelle. Leur mariage avec des végétaux exotiques tels que l’aloès du Cap, les écorces de quinquina jaune, la rhubarbe de Chine ou le bois de santal rouge, donne naissance au Vermouth di Torino dans le plus grand respect de la tradition.

Ces extraits reposent en effet pendant deux mois dans de petits fûts de bois de chêne typiques du Piémont, appelé “tino”. Puis une année est alors nécessaire à la création d’une bouteille de MARTINI® RISERVA SPECIALE qui révélera, à sa dégustation, un bouquet de saveurs incomparable entre notes florales et herbacées.
MARTINI® RISERVA SPECIALE peut se déguster seul ou dans certains cocktails les plus réputés au monde tel que le MARTINI® Negroni.

Rubino & Tonic

Accueil » Apéro » Cocktails » Rubino & Tonic
%d blogueurs aiment cette page :