Accueil » Apéro » Tartinade (rillettes, mousses...) » L’apéro Chill par Saint Agur

Aujourd’hui une recette réalisée par le chef Juan Arbelaez,retrouvez le sur youtube , en attendant voici sa super recette de L’apéro Chill par Saint Agur* ! sa croustille ça picote et c’est trop bon !

L'apéro Chill par Saint Agur
Ingrédients
  • 1 rouleau de pâte filo
  • 1 verre d' huile d'olive
  • 1 c. à café de curcuma
  • 1 c. à café de piment d'Espelette
  • 1 citron jaune bio
  • 30 g de sucre de canne
  • 1 pot (155 g) de crème de Saint Agur®
Instructions
  1. Dans un bol, réunir le sucre, le zeste du citron bio, le curcuma, le piment d'Espelette. Arroser généreusement d'huile d'olive et bien mélanger.

  2. Dérouler une feuille de pâte filo, la badigeonner d'huile parfumée, couvrir avec une autre feuille de filo, et répéter l'opération trois fois.

  3. Découper des bandes de quelques centimètres de large à l'aide d'un couteau bien affûté. Les disposer sur la lèchefrite recouverte de papier cuisson puis poser 1 plaque par dessus le tout.

  4. Enfourner à 160°C pendant 12 min.

  5. Servir les croustilles apéritives avec la crème de bleu Saint Agur et des bâtonnets de crudités.

 

*Fromage bleu le plus consommé en France, le Saint Agur® est né en1988 à l’issue d’une période où les bleus perdaient chaque jour des consommateurs. « Trop forts », « trop secs », « trop rustiques »…, entendait-on dans les enquêtes menées auprès des amateurs de fromage, qui ajoutaient du beurre sur leurs tartines pour adoucir l’ensemble. D’où l’idée de créer un fromage qui pourrait les faire renouer avec la grande tradition des bleus du Massif central et de ses contreforts.
Ainsi est né le Saint Agur® : une pâte ferme qui fond sous la dent, et un goût ample et épanoui. Le choix d’une meule de forme octogonale a permis de symboliser son caractère novateur.
Depuis 2002, il est également décliné sous la forme d’une crème, qui peut s’utiliser, à froid, sur une tartine, ou bien, à chaud, en cuisine. Plus récemment, il a donné naissance à une version allégée : le « Frais Plaisir ».

d’autres recettes sur mon blog à base de saint Agur

Risotto au Saint Agur

Croustillants au st Agur

Truffes apéritives

Accueil » Apéro » Tartinade (rillettes, mousses...) » L’apéro Chill par Saint Agur
%d blogueurs aiment cette page :