Accueil » Apéro » Verrines » Panna cotta au comté

Je vais faire une petite pause. Je m’essoufle, …. je suis plus aussi motivée…. la fatigue surement…. en attendant je vais publier de « vieilles recettes ». à bientôt je l’espère…
Ingredients pour 4 verrines :
– 250 ml de lait
– 150 ml de crême liquide
– 150 gr de Comté 18 mois
– 4 feuilles de gélatine
– Sel, poivre
– 1 botte de cresson
– 1 pomme de terre de taille moyenne
– 1 botte de persil plat
– Bouillon de légumes
– copeaux de parmesan pour la déco

Préparer la panna cotta : Verser le lait et la crème liquide dans une casserole, faire tiédir. Ajouter le comté en petits cubes et laisser chauffer doucement sans bouillir jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Mixer pour homogénéiser le tout. Saler, poivrer.
Ajouter les feuilles de gélatine essorées, préalablement ramollies dans de l’eau froide. Mélanger. Verser le mélange dans les verrines et réserver au frais pendant au moins 4 heures (le temps que ça prenne bien).

Préparer le velouté de cresson : éplucher la pomme de terre et la faire cuire dans le bouillon de légumes. Assaisonner. Porter une casserole d’eau à ébullition. Laver le cresson et le persil, puis les plonger dans l’eau bouillante pendant 1 minute de manière à les blanchir. Les plonger ensuite très rapidement dans un saladier rempli d’eau glacée additionnée de glaçons. Égoutter et mixer avec la pomme de terre et du bouillon de légumes.
Quand la panna cotta est prise, recouvrir d’une fine couche de velouté de cresson. Parsemez de copeaux de parmesan et déguster.

C’était selon mon humeur… ou mon envie du moment…

Accueil » Apéro » Verrines » Panna cotta au comté
%d blogueurs aiment cette page :