Accueil » Bouchées » Spécial fêtes » Etoiles au boudin blanc, foie gras et miel

ici vous pourrez trouver d’autres recettes de noël

– 1 boudin blanc
– 1 bloc de foie gras de canard Larnaudie*
– 1 pâte brisée pré-étalées
– Miel liquide
– 1 filet d’huile de truffe
– Fleur de sel, poivre du moulin

Préchauffez le four à 200°C (th.6-7).
Détaillez les boudins en 14 rondelles chacun puis faites une entaille dans la peau pour éviter qu’elles ne se rétractent à la cuisson.
Découpez 14 étoiles dans chaque pâte, déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et piquez-les avec une fourchette.
Posez les étoiles de boudin pardessus, des morceaux de foie gras, salez, poivrez, nappez de miel liquide et faites cuire 15 min au four.
Arrosez de quelques gouttes d’huile de truffe et servez.

service rouge Le Creuset

 

Le Savoir-Faire Jean Larnaudie

Ancré depuis plus de 60 ans dans le Lot en Quercy, Jean Larnaudie c’est avant tout des hommes et des femmes attachés au savoir-faire régional et passionnés par ce met incontournable des fêtes de fin d’année : Le Foie Gras. Afin de vous proposer des Foies Gras d’exception, une attention toute particulière est portée à la qualité de nos matières premières et à la sélection de nos foies gras. Un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Nous avons à cœur de toujours vous satisfaire, c’est pourquoi nous sommes en perpétuelle recherche de nouvelles saveurs permettant de sublimer et de mettre en valeur le Foie Gras. Larnaudie 20 fois médaillé depuis 2007 au Concours Général Agricole !​
Depuis 2007, les produits Jean Larnaudie sont présentés lors de ce concours, afin de faire valoir notre savoir-faire et la qualité de nos Foies Gras. Depuis cette date, 20 de nos Foies Gras ont reçu une médaille. La reconnaissance de la qualité de nos produits par le consommateur est primordiale pour nous. Elle est le miroir de notre engagement pour la qualité à tous les niveaux. Les médailles du Concours Général Agricole garantissent la qualité gustative du produit.

D’or, d’argent ou de bronze, elles sont décernées après dégustation par un jury indépendant et bénévole, constitué pour moitié de professionnel des filières concernées et pour moitié de consommateurs avertis. Si la qualité des produits présentés n’est pas jugée suffisante, les jurés ont la possibilité de ne pas attribuer les médailles.

​Saveurs de l’Année 2016

Accueil » Bouchées » Spécial fêtes » Etoiles au boudin blanc, foie gras et miel
%d blogueurs aiment cette page :