Accueil » Autres recettes » St Valentin / Aphrodisiaque » Flans aux Saint Jacques (battle food #28)

Le thème de la battle food #28 est « la st Valentin »

MAIS TOUT D’ABORD LA BATTLE FOOD C’EST QUOI ?

C’est un rendez vous culinaire crée par Carole du blog Sunrise Over the Sea, la Battle Food est une sorte de défi entre blogueurs et non-blogueurs. Aucun gagnant le but est seulement de participer, de partager et d’échanger sur un thème commun. Une nouvelle marraine (ou parrain) est ensuite désignée à la fin de la Battle.

Les participants : 

safran gourmand ; cuisine moi un mouton ; trognon-de-pomme ; food and cook ; lalignegourmande.fr ; des recettes a gogo ; cuisine2soeurs ; byacb4youj’ai toujours aimé le jaune moutarde ; laetycuisinefloencuisine ; épices et moi ; bake a cupcake ; framboises & bergamotebistro de jennaune envie de… ; il paraît que c’est bonpourquoi pas isa ?rose philange ; cyrielle gourmandise ; gourmande & toquéeparuline en cuisineclickcook & tasteencore une lichettela danse des casserolesradis rose ; cooking & bon appetit ; chloé délice ; g comme gout ; a la table de maman dine ; biodélices ;  les carnets de sophie cook’n blog ; plaisir et équilibre ; gourmand et bio ; selon l’humeur… ou l’envie ; au menu du jour … by timandraet charlotte découvrit la cuisine ; cuisine d’amour ; cayou cuisine ; maelle ;  vanille et chocolats ; marine is cooking ; melina et chocolat ; rappelle toi des metsvoyage gourmand ; a prendre sans faim ; kes kon mange maman?la médecine passe par la cuisine ; élo dans la farine ; les gourmandises de julie ; secrets de gourmandise by muriel martinune papaye verte ; les gourmandises de lou ; mon bonheur gourmand ; cuisine vegetalienne ; rock the bretzel ; a dix doigts et 4mains ; bouille gourmande ; cookile paradise ; mes instants de gourmandise ; the flying flour ;  casseroles et claviers ;  les cookines ;  la godiche ;  my french bakery ;  turbigo gourmandises ; l’atelier de steph et lolie ; gourmandises à partager ; lemon and sardine ; chapeau et melon ; la doubi fabrik ; gourmandise personnelle ; gourmandise et passion ; mili cook ; les casseroles de lise ; par faim d’arômes ; petite cuilliere et charentaise ; pourquoi je grossis… ;

Bon sinon voici ma recette :

Ingrédients en 12 minis ramequins ou amuses bouches :
– 400 g de noix de Saint-Jacques
– 200 g de crème fraiche
– 3 oeufs
– 1 cuillère à café de concentré de tomate
– Oeufs de lump rouge
– poivre du moulin
– beurre

Allumez le four sur th. 6-7/200°. Beurrez 12 minis ramequins. Mixez les Saint-Jacques dans le bol d’un robot avec la crème, les oeufs, le concentré de tomates, du sel et du poivre, puis répartissez la crème dans les ramequins.
Faites cuire 20 mn dans le four. Déposez une petite cuillère à café d’oeufs de lump rouge. Servez sans attendre.

D’autres recettes de St Valentin ici [/rouge]

C’était selon mon humeur ou mon envie du moment….

Accueil » Autres recettes » St Valentin / Aphrodisiaque » Flans aux Saint Jacques (battle food #28)