Accueil » Autres recettes » St Valentin / Aphrodisiaque » Poulet aux épices aphrodisiaques (dossier spécial st Valentin)

Ingrédients pour 2 personnes :
– 2 petites tomates
– 3 tranches d’ananas frais ou en boite coupées en petits morceaux
– 1 cuillère a café de gingembre frais rapé
– 1 cuillère à café de curry
– 150ml de lait de coco
– 150ml de crème fraiche épaisse ou liquide
– 2 petites escalopes de poulet coupées en cubes de 1 cm de coté environ.
– une poignée de coriandre fraiche hachée
– en accompagnement: 150g de riz basmati
– huile, poivre et sel

Cuire le riz le temps indiqué sur le paquet.Salez, poivrez les morceaux de poulet et faites les revenir dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à qu’ils soient cuits et dorés. Réservez.Coupez les tomates en quartier et épépinez les. Coupez les en petits dès.Mélangez les dès de tomates avec le gingembre frais râpé.Dans une poêle faite chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites y revenir les tomates au gingembre pendant 2min en mélangeant bien. Ajoutez le curry puis les morceaux d’ananas. Mélangez.Ajoutez le lait de coco et laisser cuire 5min a feu moyen/doux pour que le lait réduise un peu. Ajoutez la crème fraiche et cuire 5min de plus jusqu’à que la sauce épaissie si vous avez optez pour la crème liquide un peu moins si vous utilisez la crème épaisse.Ajoutez les dès de poulet, mélangez, puis la coriandre hachée. Mélangez bien. Cuire 2min de plus.Servir avec le riz.

C’était selon mon humeur… ou mon envie du moment…

Accueil » Autres recettes » St Valentin / Aphrodisiaque » Poulet aux épices aphrodisiaques (dossier spécial st Valentin)
%d blogueurs aiment cette page :