Accueil » Bla bla » J’ai fait l’arrivée du Tour de France dans la caravane avec l’équipe Cochonou

Dernièrement j’ai vécu un évènement très original et enrichissant humainement ! Allez je vous je vous dévoile ça tout de suite….

J’ai fait l’arrivée du tour de France dans la caravane avec l’équipe Cochonou.

Tout d’abord quand Camille m’a contactée via mon instagram pour me proposer cette folle expérience, j’ai sauté de joie ! Car je trouvais ça vraiment fun que de participer un petit peu au Tour de France et surtout à l’arrivée sur les champs Elysées ! Donc Camille m’a donné rendez vous à Houilles dans les Yvelines sur un parking où toutes les caravanes du Tour étaient rassemblées ! Il régnait une ambiance euphorique. C’était le dernier jour et ils étaient tous émus de vivre ces derniers moments ensemble.

Nous avons d’abord effectué un rituel : la danse organisée chaque année par l’équipe Krys. Une chorégraphie qui s’est terminée par des projections d’eau et vu la chaleur qui régnait, c’était plutôt agréable et surtout un bon moment de rigolade. Il y a eu l’élection de Miss Caravane 2018 et elle faisait partie de l’équipe Cochonou ! C’est la belle Charlotte, quelle fierté ! Elle faisait partie de mon équipe !!

Ensuite j’ai pu frimer dans ma limousine Cochonou telle la reine d’Angleterre ! Il fallait quand même bien s’attacher avec un harnais de sécurité car on est debout pendant toute l’étape et pour 3h de folles aventures ! et surtout dans une ambiance du tonnerre… je vous laisse voir ça…

Départ du Tour de France

Nous avons traversé beaucoup de villes, et toujours le sourire des gens aux lèvres, des acclamations ! Une vraie joie de vivre qui remplit le cœur d’émotion ! J’ai reçu tellement de sourires dans cette journée que cela m’a donné une pêche d’enfer ! Et puis j’ai eu mon cours de lancer de saucisson ! Oui ! Car sur la caravane du tour on lance des cadeaux, (là nous avions des petits sachets avec des minis Cochonou) et il y a une façon de le lancer pour pas blesser les gens…

Partout ou nous passions, les gens brandissaient des pancartes ! Camille m’a expliqué qu’il y avait un concours de pancartes sur le blog Cochonou ! et les gens jouaient le jeu à fond ! Toutes ces marques de gentillesse pour Cochonou c’était incroyable ! Il faut dire que cela fait 20 ans que Cochonou participe au tour de France ! C’est pas rien !

Passage de la caravane dans Poissy

Ensuite nous avons abordé les champs Élysées… et là c’était très émouvant ! La plus belle avenue du Monde. Les gens criaient à notre passage ! C’était presque irréel ! J’ai même aperçu ma fille qui était trop fière de voir sa maman défiler ! Nous avons fait un tour complet des champs Élysées.

Arrivée sur les Champs Elysées

Pour ensuite nous garer aux invalides. Beaucoup de larmes car tout le monde se quittait, c’était émouvant, 3 semaines que toute équipe se côtoyait ! En tout cas j’ai passé un moment formidable, avec des gens adorables ! je remercie mon chauffeur Damien et surtout Camille avec qui j’ai beaucoup ri ! Sans lui, cette aventure ne me serait pas arrivée ! et Merci Cochonou <3

 

Accueil » Bla bla » J’ai fait l’arrivée du Tour de France dans la caravane avec l’équipe Cochonou
%d blogueurs aiment cette page :