Accueil » Bla bla » L’apéro par Albert Ménès

L’apéro par Albert Menès vous connaissez ? Les épices surement mais les produits d’apéro ?

j’ai gouté et testé cet assortiment de tartinade pour l’apéro :

  • Crème de Chèvre à la Betterave et aux Baies Roses
  • Crème Forestière au Parmesan
  • Crème de Carotte à l’Oriental
  • Crème de Courgette aux Épices
  • Oboles de Lucerne à l’Emmental

Les oboles à l’emmental sont parfaites pour y déposer les crèmes mais natures elles sont aussi succulentes ! Quant aux crèmes, elles ont vraiment le gout du légumes et ça c’est vraiment important à mes yeux : Donc foncez !

Mais il y en tellement d’autres choses à découvrir comme des terrines et rillettes, des tartinades, des biscuits salés en veux tu en voilà et plein d’olives de variétés différentes !!! Un choix alléchant pour la blogueuse apéro que je suis ! Et je dois dire que c’est bluffant tellement c’est bon ! Bon sinon allez je vous parle de cette entreprise qui va bientôt être centenaire !

Une Maison bientôt centenaire

Depuis 1921, Albert Ménès poursuit avec gourmandise et générosité la belle aventure du goût.

Leur savoir-faire est celui d’artisans passionnés, qui travaillent à révéler le meilleur de l’ingrédient, imaginer des préparations nouvelles et partager l’incroyable palette de saveurs qu’offre le monde du goût.
Parce qu’ils sont persuadés qu’il faut avoir de l’âme pour avoir du goût, ils poursuivent avec passion leur quête de nouveaux trésors gustatifs. Partout où le goût cherche à s’exprimer, dans notre cuisine, nos souvenirs et à chaque moment de votre vie, Albert Ménès saura nous offrir l’exception au quotidien.

ils sont guidés par trois principes essentiels pour réaliser cette mission : respect du savoir-faire artisanal, recherche du produit le plus authentique et ingrédients de premier choix.

Les fabuleuses épices Albert Ménès

Chez Albert Ménès, les maîtres épiciers sélectionnent les épices venues du monde entier avec le plus grand soin. Récoltées manuellement, acheminées jusqu’à leurs ateliers, travaillées et mises en flacon à la main, leurs artisans et producteurs allient le beau et bon en nous offrant toute une gamme d’épices, aromates et herbes de haute qualité. L’excellence est le maître-mot d’un savoir-faire reconnu depuis plusieurs dizaines d’années; il guide leur quête quotidienne vers des arômes toujours plus surprenants, naturels et divers ! Leur atelier met tout en œuvre afin de nous assurer une gamme de produits variée et équilibrée pour nous régaler et nous faire voyager à travers les saveurs du monde.

L’atelier des confitures Albert Ménès

Laissez toutes les saveurs des fruits frais s’inviter à notre table ; Abricot blanc rosé, Coing en morceaux, Figue violette de Solliès, Mirabelle de Lorraine, Fraise Gariguette, Églantine sauvage…et tant d’autres parfums à découvrir, qui raviveront nos plus savoureux souvenirs d’enfance. Cuits dans de grands chaudrons en cuivre, et en petite quantité , les fruits sont égouttés manuellement pour être ensuite confits dans du véritable sucre de canne. La passion des fruits pour des fruits passionnément exquis. Éveiller notre curiosité, nous faire voyager et rêver, tels sont les enjeux de leurs maîtres confituriers, qui mettent tout en œuvre pour exaucer les saveurs des fruits. Véritables révélateurs de goûts, leurs artisans sont passionnés et animés par la volonté de sublimer chaque produit, d’en faire ressortir tout le naturel et de faire de chaque bouchée un plaisir gourmand.

Le savoir-faire d’épicier fin : de la sélection à la conception

Au fil des années et d’un long travail de sélection, d’élaboration et d’imagination, Albert Ménès a acquis une expertise dans la conception et l’élaboration de recettes, en travaillant main dans la main avec leurs artisans, épaulés par la créativité culinaire des membres de leurs équipes internes. Innovantes, surprenantes et délicieuses, elles sont créées pour ajouter une touche d’exception à notre quotidien. Tout commence par une sélection rigoureuse pour garantir l’origine, le mode de production et la saveur irréprochable de leurs ingrédients. Vient ensuite le moment de la transformation : la rencontre de la tradition et de l’imagination pour créer l’émotion, le partage et le plaisir. La danse des saveurs prend vie sous leurs yeux : entre découvertes surprenantes, redécouvertes aussi, et toujours plus de créativité. Albert Ménès met tout en œuvre pour faire vivre le goût, et faire en sorte que les mets les plus simples trouvent le plaisir de nous surprendre.

alors convaincus ?

Accueil » Bla bla » L’apéro par Albert Ménès
%d blogueurs aiment cette page :