Accueil » Bla bla » Découverte » Cul de cochon, du 100 % français sans cochonneries !

Vous cherchez ou déguster de la charcuterie d’exception ou bien du fromage venu directement de nos régions ? j’ai l’adresse qu’il vous faut ! « Cul de Cochon » !

Cul de cochon lutte contre la « malbouffe » en proposant des produits frais, naturels et 100% français dans ses 4 points de vente parisiens. Certains ont été sélectionnés parce que ce sont les pépites de petits producteurs français que Cul de Cochon voulait faire connaître et d’autres sont fait-maison dans l’atelier du XIV ème arrondissement de Paris. Les Établissements des Frères Lair, créés en 1930, ont été rebaptisés Cul de Cochon en 2016 lorsqu’ils ont été repris par Steve Burggraf. Maison familiale tenue depuis trois générations, Cul de Cochon mise avant tout sur le «terroir» et fait travailler des producteurs français «artisans».

C’est un vrai lifting, une modernisation de l’enseigne qui a été effectué, en conversant à tout prix les valeurs emblématiques et essentielles du métier, les maîtres mots :

  • qualité
  • fraîcheur
  • accessibilité

Avec le Chef Vincent Régnier Vigouroux , Cul de Cochon propose de la charcuterie, du fromage, des foie gras et des sandwiches tous réalisés sur place chaque jour, à partir des produits frais de l’épicerie.

On y vient toute la journée pour faire ses courses, commander son «douiche» fait minute ou composer son apéro. Pendant plusieurs mois, l’équipe de Cul de Cochon a parcouru la France à la recherche du produit qui rendrait chaque boutique unique. Fermes, producteurs ou coopératives, ils ont sillonné les petites routes de campagne pour les rencontrer un à un, connaître leurs valeurs et goûter leurs spécialités.

Frais et fait maison du matin au soir

Aujourd’hui chez Cul de Cochon on retrouve les meilleurs fromages fermiers, charcuteries sans conservateurs, bocaux artisanaux et vins bio, toute la journée ! Les produits choisis et travaillés sont affinés et les jambons sont tous exclusivement sans nitrites. On prime la qualité.

Du côté des régions :

Parmi plus de 32 producteurs, on déguste un comté affiné 22 mois de la maison Petite, du foie gras IGP du Périgord, des jambons sous toutes leurs formes – Noir de Bigorre, Cul noir limousin, à l’os, sans os – et toujours sans nitrites.

Les cochonneries faites-maison :

Chez Cul de Cochon on cuisine et on affine un boeuf séché au poivre vert hors pair, un pâté en croûte mémorable ou encore une quiche à se rouler par terre.
Toute la journée, vous pouvez vous ravitailler en pâté de campagne, rillettes de magret de canard, confitures bio et fromages de brebis corses ou commander votre choucroute au champagne garnie de coustilles confites des Landes et de véritables knacks d’Alsace.

Les «Douiches» les plus «régionaux» de Paris !
À l’heure du déjeuner, les produits frais et naturels de Cul de Cochon disponibles en boutique, sont tranchés et glissés dans des «douiches», avec la fameuse baguette Tradition de la maison Gérard Huré. Clamez votre Ipurdi basque (jambon des Landes, tomme de brebis, tomates confites du Périgord et confit d’olives provençal) ou votre Arsch chaud (véritable knack d’Alsace, munster, moutarde douce et oignons frits). Ces derniers s’accompagnent volontiers d’une onctueuse mousse au chocolat au beurre salé artisanale et d’un jus de raisin blanc bio bien frais.

Des producteurs artisans du terroir

Tout est fabriqué dans le respect des animaux, de l’environnement et du savoir-faire artisanal. Pour garantir cet engagement Cul de Cochon travaille en direct avec une grande majorité de fermes et producteurs, réduisant ainsi les intermédiaires et garantissant la traçabilité.

Copains comme cochons

Steve Burggraf, amoureux inconditionnel de la bonne bouffe franchouillarde, a repris Cul de Cochon en 2016, en embarquant avec lui dans l’aventure ses potes de toujours. Il fait le pari de donner un sacré coup de jeune à cette maison de charcuterie traditionnelle. Résultat : après 2 ans, Cul de Cochon compte 4 points de vente répartis dans Paris et des projets d’ouverture. Il explique : « Nous misons sur les savoir-faire français parce que tout est bon dans le tradi et l’artisanal. On a fait le choix de travailler soit avec des producteurs artisanaux français que l’on connait et qui promettent des produits frais, soit nous-même avec des produits que nous faisons «maison» dans notre atelier-cuisine du XIVème arrondissement de Paris, tout près de la Place Denfert-Rochereau. C’est ici par exemple que nous élaborons nos recettes, que nous cuisinons notre fameuse quiche ou que nous affinons notre viande séchée. Chez Cul de cochon on prône la bonne bouffe et on essaye de la rendre accessible à tout le monde. On mérite tous de bien manger non ? »

INFORMATIONS PRATIQUES
Ouvert tous les jours de 10h à 20h.Livraisons 7j/7 via Ubereats et Epicery.
Retrouvez Cul de Cochon sur les internets : www.culdecochon.com

Boutique Cul de Cochon – Épicerie Fine
32 rue de Buci 75006 Paris
01 43 25 63 41
– – – – – –
Boutique Cul de Cochon – Épicerie Fine
98 rue Montorgueil 75002 Paris
01 42 36 28 99

– – – – – –
Boutique Cul de Cochon – Épicerie Fine
89 rue Saint Charles 75015 Paris
01 45 77 85 97

– – – – – –

Boutique Cul de Cochon – Épicerie Fine
32 rue de Buci 75006 Paris
01 43 25 63 41

Accueil » Bla bla » Découverte » Cul de cochon, du 100 % français sans cochonneries !
%d blogueurs aiment cette page :