Accueil » Bla bla » Restaurants » J’ai testé un VRAI restaurant de Tapas : Le Pessic

Quand sur instagram j’ai reçu un message de l’équipe El Tast me proposant de venir tester leur nouveau restaurant j’ai sauté de joie, car j’ai suivi l’ouverture via les réseaux, et je trouvais que leur idée de restaurant espagnol était vraiment chouette. Leurs produits sont des produits qui viennent principalement d’Espagne et que pour certains ce sont vraiment de petits artisans ibériques qui les livrent. A voir leur photo de paella, on a l’eau à la bouche ! et j’ai été invité pour découvrir leur dernier né : Pessic.

Donc je récapitule :

El Tast, Pessic, ces deux bars à tapas sont le fruit de la créativité et du talent de quatre garçons. Vincent, Matthieu, Jordi et Victor, 3 Espagnols et 1 Français. À l’image de leurs enseignes, 75 % ibériques et 25 % hexagonales.

A leur carte, des produits bruts et authentiques issus de productions artisanales en Espagne, mais aussi les créations délicates du chef de cuisine.

Et ce, toujours avec l’accent espagnol s’il-vous-plait ! Dans le 18e arrondissement et depuis 2014, a ouvert El Tast, « le goût », celui de la charcuterie et des bières locales.

pessic restaurantÀ l’heure de l’apéro et dans un décor épuré, El Tast a su séduire les gourmets parisiens en manque de virées ensoleillées, de paella valenciana, lomo ibérique et autres tapas.

L’aventure continue en 2017 avec l’ouverture de leur nouvelle adresse, Pessic by El Tast, qui apporte une ‘pincée’ de tradition dans le Marais. Plus élaborés, plus chics, les tapas se font gastronomiques et s’accompagnent d’une sélection de vins de producteurs tout droit issus de la cave voutée, riche de nombreuses références.

Chez Pessic, la carte change toutes les semaines mais j’ai eu la chance de déguster, du bellota, des croquetas, des coques à l’ail (mon péché mignon), des seiches grillées aux artichauts marinés et crème de petits pois, aioli à l’encre de seiche (j’ai mis tout l’intitulé car je ne voulais rien oublié de cette assiette ou toutes les saveurs m’ont fait complètement craquées) et je ne vous parle pas du vin… (j’en ai gouté 2 absolument exquis)

Et sinon chez Pessic :

en sous sol il y a plus de 100m2, et la possibilité au client de privatiser ce beau espace souterrain avec plus de 1000 bouteilles de vin importé d’Espagne, ainsi qu’un cellier à jambon ibérique. Le paradis existe ! il est chez Pessic

http://www.eltast.fr/pessic

Restaurant Pessic

Pessic
102 rue du Temple – 75003 Paris

CONTACT ET HORAIRES
du mardi à samedi
12h00 – 14h30
19H00 – 22H30
FERMETURE: DIMANCHE & LUNDI
RÉSERVATIONS ACCEPTÉS
+33(0)9 54 33 10 11
pessic@eltast.fr

Accueil » Bla bla » Restaurants » J’ai testé un VRAI restaurant de Tapas : Le Pessic
%d blogueurs aiment cette page :