Accueil » Boissons » Colombelle

Les vignerons de Plaimont Producteurs présentent le millésime 2016 de Colombelle.

Situé au coeur du Sud-Ouest, le vignoble de Plaimont s’étend depuis les contreforts pyrénéens jusqu’aux collines ondulantes de la Gascogne, sur des terroirs d’une richesse unique. Un millier de vignerons, défendant l’esprit coopératif, se sont engagés dans une conduite précise de leur vigne tout en respectant au mieux l’environnement et leurs traditions séculaires. Avec leurs différents cépages autochtones, leur savoir-faire et leur exigence, ils sont parvenus à sublimer les terroirs des appellations Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Saint Mont et Côtes de Gascogne.

Née il y a près de 30 ans suite à la redécouverte du Colombard, cépage natif du Sud Ouest, Colombelle L’Original est restée la cuvée pionnière des Côtes de Gascogne. Reconnue dans le monde entier pour son style aromatique et son croquant inimitables, Colombelle incarne toutes les valeurs de la Gascogne, entre exubérance et fraîcheur.

colombelle-l-original-2016Cette année, Colombelle L’Original s’affiche en toute élégance dans son nouvel habillage qui, sobre et épuré, fait écho au territoire de la marque. La plume devient l’emblème iconographique de COLOMBELLE. Symbole de la colombe et de d’Artagnan, elle est aussi l’instrument de signature du nouveau slogan COLOMBELLE : signature de la Gascogne. La bouteille se coiffe également d’une nouvelle capsule personnalisée, qui reprend l’initiale de cette marque leader des Côtes de Gascogne.

 

colombelle-edition-limitee-2016COLOMBELLE ÉDITION LIMITÉE : SOUS LE SIGNE DE LA PURETÉ ET DE L’ÉLÉGANCE
Depuis 2012, Colombelle se renouvelle chaque année avec la création d’une Édition Limitée, sur un thème différent : le pop-art en 2015, les courbes des collines gasconnes en 2014…
La volonté de créer une rupture visuelle avec les années précédentes amène la bouteille COLOMBELLE Edition Limitée n°5 à se vêtir d’un décor en sérigraphie. Ce procédé consiste en l’impression d’émaux colorés sur la surface du verre, qui sont élevés à très haute température pour une fixation durable. Ce design très pur illustre la volonté de renouveau de la marque, et ancre le millésime 2016 dans un univers graphique homogène, limpide, traduisant les valeurs fortes de ce vin typiquement gersois.

visuel-charmes-colombelleCHARMES DE COLOMBELLE
Cette cuvée doit son nom à la saison de l’automne, particulièrement douce et agréable en Gascogne et propice à la lente surmaturation des raisins. Les bouteilles de « Charmes » ont elles aussi été relookées pour exprimer toute cette douceur. Ce blanc doux, frais et gourmand, issu de Gros Manseng, est un délice à l’apéritif, avec du foie gras, ou avec un dessert aux fruits.

Accueil » Boissons » Colombelle
%d blogueurs aiment cette page :