Accueil » Boissons » J’ai testé les dernières bières tendances !

Mort Subite :

– Witte Lambic

Pour la création de ce lambic aussi étonnant que rare, le maître brasseur Bruno Reinders perpétue un procédé de fabrication naturel et aléatoire à base de jeunes lambics fruités pour créer une bière blanche au goût inattendu. Une combinaison parfaitement illustrée par sa robe jaune pâle et trouble, sa tête blanche et crémeuse. Au nez,
les subtils parfums du lambic et des épices s’allient à la douceur fruitée de fruits jaunes et d’agrumes. En bouche, c’est une bière inédite et très rafraîchissante qui marie délicieusement les saveurs gourmandes aux légères touches acidulées du lambic pour un goût surprenant. La Witte Lambic, le choix de l’atypique authentique.

Disponible en magasins au prix marketing conseillé de :
4 x 25 cl : 4,23 euros
33 cl : 1,50 euros
75 cl : 3,64 euros
Disponible en CHR au prix marketing conseillé de :
37,5cl : 7 euros
Existe à la pression également

– Kriek Lambic

Pour la création de la Mort Subite Kriek Lambic, le maître brasseur Bruno Reinders a choisi de façonner une bière aromatisée aux cerises de Belgique. Un lambic fruité
qui se compose d’un assemblage de lambic jeune, de lambic d’un an vieilli avec les cerises de la saison et de lambic vieilli dans un fût en chêne pendant trois ans.
Un procédé de fabrication naturel et aléatoire par sa fermentation spontanée. En versant, vous verrez tourbillonner dans votre verre sa délicate robe rouge recouverte d’une mousse rosée et crémeuse. Au nez, un équilibre subtil s’opère entre les effluves de lambic et le sucré des cerises griottes. En bouche, on retrouve là toute la signature Mort Subite : les sensations sont fines et douces avec une petite note complexe, le sucré de la cerise griotte contrebalançant délicieusement l’acidité du lambic. La Kriek Lambic,
le choix de l’atypique éclectique.

Disponible en magasins au prix marketing conseillé de :
4 x 25 cl : 4,23 euros
33 cl : 1,50 euros
75 cl : 3,64 euros
Disponible en CHR au prix marketing conseillé de :
37,5cl : 7 euros
Existe à la pression également

La Blanche Hermine IPA (Brasserie Lancelot)

La Blanche Hermine IPA a été reconnue « Meilleure IPA de France » au concours World Beer Awards 2016.
La Brasserie Lancelot a associé la blancheur de sa bière à celle de l’hermine, animal emblématique de la Bretagne et innove en proposant pour la première fois une recette de bière blanche en version IPA « India Pale Ale ». Une recette qui joue sur la force des houblons et mise sur leurs richesses aromatiques en sélectionnant entre autres le « Columbus » et le « Mount hood » pour proposer un accord subtil entre le classicisme belge et la folie américaine. Note de dégustation Robe : jaune pâle avec un léger voile et une mousse fine. Nez : intense, avec des notes prédominantes de houblons, dévoilant une palette d’arômes tels que résineux, fl euris, fruités exotiques… Bouche : vive et rafraîchissante, accompagnée d’une amertume soutenue et d’arômes de houblons.
Disponible en GMS (pack de 4 bouteilles de 33 cl)
et en CHD (bouteille de 33 cl et fût de bière de 20 l)

Desperados flare

Toujours à la pointe de l’innovation*, desperados continue de surprendre. Cette année, la marque donne naissance à une édition limitée inattendue, Desperados Flare : Desperados Original réinventée avec une texture brillante et dorée. Une nouvelle recette qui, au premier regard, affiche la même couleur que Desperados Original, et qui, au moment de remuer la bouteille, révèle de nouveaux reflets et surprend par un incroyable effet visuel issu de l’ajout de pigments dorés. Les amateurs de cette bière aromatisée à la tequila retrouveront dans cette édition limitée, le goût unique de Desperados Original, et ceux qui la renverseront découvriront également un effet visuel inattendu.* Desperados est la bière la plus innovante de son marché selon One Equity P12.2015 cible 18-24 ans.

Proposée chez Monoprix en bouteille individuelle de 33 cl au prix de 1,89 €, la Desperados Flare sera déployée en parallèle dans une centaine de bars à cocktails et clubs dans les grandes villes de France.

Affligem Cuvée de Noël

La bière d’abbaye Affligem reste fidèle à sa tradition épicée avec notamment la cannelle proposant ainsi :
En bouche : des arômes délicats de pain d’épices à l’orange, des fruits mûrs et de malt toasté.
L’arôme caramel la fait se marier assez facilement avec des desserts, si possible fruités ou épicés.
Sa couleur, ambrée cuivrée, en fait la plus pâle de notre sélection de bières de Noël et c’est également la moins forte avec malgré tout 6.2°.
L’idéal pour la déguster reste, d’après le brasseur, une température comprise entre 6° et 8°
Elle est disponible en grandes et moyennes surfaces en pack de 12 x 25 cl au prix conseillé de 7.90 €. Vous pourrez également la retrouver en établissement à la pression.

Heineken

Crée en 1873, on la fabrique dans les Brasseries de Schiltigheim, Mons-en-Baroeul et Marseille
Gamme et déclinaisons produits : Bouteille verre, bouteille aluminium, boîte, mini-fût, pression
Type de bière : Blonde
C’est à l’âge de 22 ans, en 1864, que Gerard Adriaan Heineken, fondateur éponyme du groupe, fonde sa première brasserie. Son approche visionnaire et une nouvelle technique, la fermentation basse, font son succès. Dix ans plus tard il donne son patronyme à sa fameuse bière, la « Heineken », et ouvre une nouvelle brasserie.
Toujours à la pointe de l’audace et de l’innovation, Gerard Adriaan Heineken charge le Docteur H. Elion, un élève de Louis Pasteur de développer une souche pure de levure baptisée « Levure A ». Ingrédient exclusif, c’est elle qui donne à la Heineken cette saveur si particulière, identique partout dans le monde.
Aujourd’hui, 99% des consommateurs français connaissent la marque, présente dans 176 pays et dont 13 000 bouteilles sont vendues chaque seconde dans le monde. Ses atouts ? Son blond d’or, sa grande transparence et sa mousse crémeuse et fine pour une belle amertume, équilibrée et légère. Ajouté à cela, un esprit décalé, innovant et créatif qui fait la personnalité de la marque.
Pour les fêtes un nouveau packaging
Elle est disponible en grandes et moyennes surfaces

Accueil » Boissons » J’ai testé les dernières bières tendances !
%d blogueurs aiment cette page :