Accueil » Cocktails » Cocktail Hawaï

J’ai réalisé le Cocktail Hawaï avec la liqueurs Pecorari Ananas et Fleurs de sureau. Quand le fondateur des liqueurs Pecorari m’a contactée, j’ai été un peu curieuse de découvrir ces nouvelles liqueurs. Cet amoureux des plantes a imaginé pour vous plusieurs liqueurs comme châtaignes & café, menthe et nepita, citron et fenouil…..

Pour Baptiste Pecorari, une bonne liqueur c’est avant tout :

– des ingrédients de qualité : il sélectionne rigoureusement tous ses fournisseurs pour la qualité de leurs produits. Tous sont français, hormis pour les ingrédients exotiques (ananas et café). Pour ce qui est des plantes sauvages (baies de genièvre, thym serpolet, népita…), il les cueille lui-même dans des lieux préservés (les monts du Forez et la vallée de la Castagniccia pour l’essentiel).

– des outils de qualité : un beau produit, ça se respecte ! Chez lui, pas de fûts en plastique pour faire ses macérations. Il a fait le choix de travailler uniquement avec des matériaux nobles : le verre (pour les dames-jeannes), le métal et le bois.

– de l’équilibre : nos liqueurs sont le fruit d’un assemblage de différentes saveurs. Chacune doit compléter et valoriser les autres sans les étouffer. Assurer l’équilibre parfait, voilà sa politique !

– de la patience : une liqueur, c’est un travail dans le temps long. L’extraction des saveurs, cela prend du temps et le temps des ingrédients doit être respecté. « Vite fait, bien fait », il ne connaît pas !

Voici donc mon Cocktail Hawaï !

Cocktail Hawaï
Temps de préparation
10 min
 

Un cocktail étonnant par son goût si addictif

Type de plat: cocktail
Cuisine: French
Keyword: cocktail Ananas et Sureau
Portions: 1
Calories: 125 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 3 cl liqueur Pecorari ananas et fleur de sureau
  • 10 cl Champagne Brut
  • 2 cl crème de cassis
  • glaçons
Instructions
  1. Déposez dans le shaker la liqueur Pecorari à l'ananas et fleur de Sureau, la crème de cassis et les glaçons.

  2. Shakez shakez !!!

  3. Verser les ingrédients dans une flûte puis ajouter 10 cl de champagne brut très frais.

cocktail-ananas

cocktail-ananas

Accueil » Cocktails » Cocktail Hawaï
%d blogueurs aiment cette page :