Accueil » Cocktails » Cocktail Pamplemousse fresh

Y avait longtemps que j’avais pas fait de recette de cocktail, cette fois, c’est une recette de cocktail sans alcool, à base de pamplemousse rose de Floride : cocktail pamplemousse fresh ! Quelques ingrédients et le tour est joué !

De plus, Le pamplemousse de Floride est riche en vitamines A, B1, B3, C. Il est aussi doté en minéraux tels que le potassium, le magnésium et le cuivre. L’apport d »un demi-pamplemousse de Floride permet de couvrir 100 % des besoins journaliers en vitamine. 35% des besoins journaliers en vitamine A d’un adulte. Le pamplemousse de Floride participe au maintien des fonctions normales du système immunitaire. Il apporte de la douceur et de l’acidité aux repas du quotidien. En fait c’est un complément idéal dans une alimentation saine et équilibrée. Cependant, le pamplemousse de Floride se déguste chaque année entre les mois de novembre et d’avril. A température ambiante, le pamplemousse de Floride se conserve entre quatre à cinq jours. Au réfrigérateur, il gardera ses qualités nutritionnelles jusqu’à trois semaines. Parfait pour conserver les qualités nutritionnelles le plus longtemps possible ! Alors convaincu par ce fruit plein de vitamines ?

Voici la recette du cocktail pamplemousse fresh

Cocktail pamplemousse fresh
Temps de préparation
5 min
Temps total
5 min
 

un cocktail sans alcool qui ravira les petits et les grands

Type de plat: cocktail
Cuisine: French
Keyword: pamplemousse
Portions: 1
Calories: 80 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 6 cl de jus de pamplemousse de Floride
  • 1 cl de sirop de fleur de sureau
  • 6 cl de tonic
  • une branche de romarin frais
  • 1 tranche de pamplemousse de Floride
  • glaçons
Instructions
  1. Versez tous les ingrédients dans un verre de type à whisky

  2. Mélangez

  3. Dégustez

pamplemousse-fresh

La genèse du pamplemousse de Floride

Tandis qu’il a été découvert dans les années 1800 par le Comte Odet Philippe aux Bahamas, le pamplemousse de Floride a été introduit dans la région de Tampa Bay, en Floride, pour la première fois, quelques années plus tard.

Le pamplemousse de Floride, un fruit d’exception

Toutefois, située sur la côte Est des Etats-Unis, la Floride dispose d’une situation géographique parfaite. Avec, son climat subtropical avec ses températures modérées, ses précipitations abondantes et le plein de soleil tout au long de l’année. Cela permet de faire pousser les pamplemousses les plus sucrés et les plus juteux du monde. Les pamplemousses de Floride ont la particularité d’avoir une écorce lisse et parsemée de petites taches brunes, connues sous le nom de « baisers du soleil ». Ce fruit d’exception se distingue par la richesse de son jus, son absence d’amertume, la douceur de son goût ainsi que de sa chair rose et ferme.

FDOC

Néanmoins, créé en 1935, le Florida Department of Citrus (FDOC) est une agence exécutive du gouvernement de Floride. Elle qui a pour mission de notamment préserver et promouvoir la qualité des agrumes de Floride. Son activité est financée par un système de taxes payées par les producteurs sur chaque envoi d’agrumes qui circule au travers des canaux commerciaux. L’estampille « Florida » présente un gage de qualités nutritionnelles et gustatives.

Accueil » Cocktails » Cocktail Pamplemousse fresh

Pin It on Pinterest

Share This