Accueil » Découverte » Non classé » J’ai testé BrewNation

Le principe ? Des bières artisanales livrées directement chez vous ! Buvez enfin de la bonne bière !

C’est l’histoire de 3 amis européens passionnés de bières artisanales qui décident de faire connaitre des bières méconnues du grand public, quand on sait qu’il existe plus de 800 brasseries en France. Ce serait dommage de ne pas les connaitre 😉 Blague à part, sur Brewnation, ils ont déjà 20 brasseurs, soit 100 bières différentes !

J’ai eu la chance de tester celle de la brasserie Malacuria, une micro brasserie familiale basée en Moselle. Toutes fabriquées de façon artisanale et bio ! Des bières de caractères avec chacune une vraie signature !

Blonde à la belle couleur dorée, le nez est caractéristique. En bouche la matière est volumineuse et ample. On retrouve dans cette bière une légère amertume apportée par le houblon amérisant et un côté floral et herbacé apporté par le houblon aromatique. Une blonde équilibrée de gastronomie plus qu’une bière de soif, qui saura être appréciée avec un plat ou un fromage.

Blanche au nez très puissant sur des notes d’agrumes. La mousse est aérienne, les bulles fines. En bouche on retrouve une belle matière, légèrement aqueuse. Une bière très rafraichissante, agréable, légère mais pas insipid.

L’India Pale Ale (IPA) est un style de bière à fermentation haute d’origine anglaise. Elle possède un nez caractéristique où on trouvera un panel d’agrumes. En bouche l’amertume est légère, équilibrée grâce au notes de malt. Une IPA, moins amère que certaines micro-brasseries mais qui peut permettre aux non-initiés de faire un premier pas.

Ambrée bien équilibrée à la mousse crémeuse. Le nez est subtil grâce à des notes de malt torréfié. La bouche est agréable, toujours sur ces mêmes notes. Bière de qualité, d’une belle finesse qui offre une belle longueur en bouche finissant sur des notes orangées, apportées par le houblon.

Bière de printemps aux saveurs de noisettes grillées. L’assemblage de différents houblons apportent des arômes de fruits vert et de thé. En fin de bouche vous pourrez détecter un coté citronné et une légère amertume. Accords Mets Bières: Apéritifs, salade, salade de fruits

Fût de chêne, une cuvée spéciale en quantité limitée. Cette bière est la bière blonde de la brasserie Malacuria qui a vieilli 6 mois en fût de chêne de vin rouge. C’est une bière très douce et les arômes de bois permettent d’effacer l’amertume. Accords Mets-Bières: A déguster seul pour profiter de la dégustation.
Vous recherchez de nouvelles bières artisanales ? Ne cherchez plus allez voir sur Brewnation !
Accueil » Découverte » Non classé » J’ai testé BrewNation
%d blogueurs aiment cette page :