Accueil » Autres recettes » Cuisine du monde » Non classé » La fatteh libanaise

Les mezzé vous aimez ? Ces assortiments de spécialités du Proche-Orient qui fait voyager vos papilles. Voici ma recette de Fatteh libanaise mais vous trouverez mes autres recettes comme l’houmous et le pain libanais sur mon blog bien entendu.

Un mets qui existe en plusieurs versions, végétariens, avec de la viande d’agneau, de langue d’agneau ou de bœuf ou avec des aubergines.Elle est composée de pain grillé qui est la base du plat, des pois chiches, du yaourt et des pignons. Cette texture alliant croquant et douceur donne à ce plat son exceptionnel saveur.

Danone* sort 5 nouvelles variétés de yaourts, qui fait voyager les papilles ! Le Laban venu du Liban (Yaourt à boire nature), le Ayran venu de Turquie (Boisson à base de lait fermenté nature salée) , le Lassi venu d’Inde (Boisson à base de lait fermenté aromatisée sucrée), le Skyr venu d’Islande (Spécialité laitière nature), le Straggisto venu de Grèce (Spécialité laitière nature). J’ai réalisé la recette de la fatteh libanaise avec le Laban.

la Fatteh libanaise
Temps de préparation
5 min
 
Type de plat: mezzé
Cuisine: libanaise
Portions: 4
Ingrédients
  • 2 pains libanais
  • 200 g de pois chiches cuits
  • 3 pots de laban
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olives
  • piments séchés
  • sel
Instructions
  1. Dans un bol, mélangez le laban, l'ail, le piment, l'huile d'olive et le sel

  2. pour servir, disposer les pois chiches sur le pain grillé et napper le tout avec la sauce au yaourt

  3. servir immédiatement

 

*EMBARQUEZ POUR DÉCOUVRIR CE QUE LE MONDE A DE MEILLEUR AVEC LES DANONE DU MONDE

Cinq recettes et autant d’invitations à partir à la découverte d’autres cultures et gastronomies, c’est le plan de vol de Danone qui invite les Français ayant faim d’une gastronomie plus lointaine à s’ouvrir au monde avec la nouvelle gamme « Les Danone du Monde – une proposition exclusive sur le marché français ! Convaincu que l’époque d’aujourd’hui a besoin d’ouverture, de gentillesse et de bienveillance, un petit groupe de personnes de Danone partageant ces valeurs a rejoint Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, qui nous raconte : « Les Danone du Monde , au-delà d’une gamme de produits incroyablement bons, c’est la vision d’un monde plus ouvert sur les cultures des autres. Le Lassi d’Inde, le Skyr d’Islande, le Laban du Liban, le Straggisto de Grèce, ou l’Ayran de Turquie, chacun est une occasion de dégustation, mais aussi de conversation entre citoyens du monde. Un signe de ralliement entre personnes curieuses et éprises de découvertes et de voyages. S’ouvrir à de nouveaux goûts et de nouveaux usages, c’est l’occasion de s’ouvrir l’esprit, de chercher à mieux comprendre les us et coutumes des habitants de notre planète et, in fine, de propager de la curiosité et de la bienveillance !

CINQ PRODUITS LAITIERS POUR UNE ÉVASION INSTANTANÉE

À l’heure où 7 Français sur 101 ont faim de découvrir une gastronomie plus lointaine, « Les Danone du Monde » est une ode au voyage et à la découverte (à boire, à manger ou à cuisiner). Les packagings colorés et bavards mettent en scène Dani – un avatar dont le nom évoque Daniel Carasso le fondateur de Danone. Il va raconter les histoires de ses voyages, permettre de partir en Islande ou en Grèce, d’un coup de cuillère à pot. Mais aussi en Inde, au Liban et en Turquie. Et ce d’une traite ! La création de cette gamme est en premier lieu le fruit de 4 ans de recherche et développement. Une innovation menée par une équipe multidisciplinaire. Une mise à l’honneur de toute l’expertise de Danone sur la science des ferments et le savoir-faire des hommes et des femmes de la laiterie de Danone Pays de Bray basée en Haute-Normandie. Chaque formulation est unique, inspirée de recettes traditionnelles, avec des goûts, des textures et des usages pour tous et sans limite. François Eyraud, directeur général Danone Produits Frais France : Nous offrons un moment d’évasion unique et créons une toute nouvelle catégorie. À boire, à manger ou à cuisiner, ces produits 100% français reflètent le savoir-faire de nos experts et la qualité de nos ferments variés qui apportent la texture et le goût de ces recettes iconiques. « Les Danone du Monde s’inscrivent dans la lignée de notre ambition présentée à l’automne 2017 au moment du lancement de la marque Danone : apporter toujours plus de choix et remettre le yaourt dans le quotidien des Français. Parce que « Les Danone du Monde » sont bien plus que des produits laitiers, ils sont des générateurs d’échange, de partage et d’ouverture. Avec du lait 100% français, chacune des recettes est une invitation au voyage.

Accueil » Autres recettes » Cuisine du monde » Non classé » La fatteh libanaise
%d blogueurs aiment cette page :