Accueil » Salés » Accompagnements » Feuilletés aux champignons

Pour 4 personnes
– 300 g de pâte feuilletée déroulée
– 500 g de cèpes
– 500 g de jeunes poireaux
– 20 cl de crème
– 50 g de beurre
– Ciboulette
– sel poivre

Préchauffez le four à th; 8 (240°) Etalez la pâte feuilletée sur une épaisseur de 4mn. Découpez la en 4 cercles de 20 cm de diamètre.
Posez le sur une plaque à pâtisserie. Striez les avec la pointe d’un couteau. enfournez et laissez cuire 20 mn. Pendant ce temps préparez la garniture: nettoyez les poireaux lavez les et coupez les en lamelles épaisses de 1/2 cm. Faites les fondre avec la moitié du beurre dans une poêle, salez cuisez 10 mn a feu doux en remuant souvent. Nettoyez les champignons, lavez -les rapidement sous l’eau courante et épongez les. Coupez-les en lamelles de 3 à 4 mn. Faites fondre le reste de beurre dans une autre poêle, ajoutez les champignons, salez, poivrez. Faites cuire 8 min à feu doux. Ajoutez 10 cl de crème, mélangez, laissez cuire 3 min. Mêlez y les lamelles de poireau, incorporez le reste de crème et 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée. Cuisez encore 3 min et retirez du feu.
Coupez les feuilletés en deux dans l’épaisseur, posez la partie inférieure dans les assiettes, nappez les de la préparation. fermez avec la partie supérieure du feuilletage. Servez sans attendre.

Accueil » Salés » Accompagnements » Feuilletés aux champignons
%d blogueurs aiment cette page :