Accueil » Salés » Entrées » Ceviche de thon, pommes et couscous {petit jeu inside}

Ingrédients pour 4 personnes :
– 4 pavés de thon rouge
– 1 verre de coucous AïchaTipiak
– 1 Pomme tentation*
– 1 Oignon rouge
– 1/2 botte de Ciboulette
– 2 tomates
– 1/2 botte de Persil plat
– 5 cl Huile d’olive
– 5 g gros sel
– 4 pincées de piment d’Espelette
– 4 pincées de fleur de sel
– 2 citrons verts

Faire bouillir de l’eau dans une casserole (1 verre) avec du sel, mettre le couscous Aïcha Tipiak dans une assiette creuse (1 verre), le recouvrir ensuite d’eau bouillante recouvrir d’une assiette 5 mn ensuite l’égrainer, ajouter du beurre et de l’huile d’olive, réserver au frais
Couper le thon en petits dés. Zester la peau d’un citron vert et récupérer le jus des citrons. Couper la pomme en petits dés. Éplucher les oignons rouges et les ciseler en petits dés.
Dans un bol, mélanger le thon, la pomme, l’oignon rouge, le zeste du citron vert avec le jus, une pincée de piment d’Espelette, une pincée de fleur de sel et l’huile d’olive. Réserver ensuite au frais.
Éplucher la tomate et tailler des dés dans la chair.
Laver et ciseler les herbes, puis les incorporer dans le coucous Aïcha Tipiak avec les dés de tomates en ajoutant un filet d’huile d’olive et en rectifiant l’assaisonnement.
Vous pouvez servir le tout en verrines en disposant d’abord le couscous puis le poisson mariné sur le dessus. (moi personnellement j’ai tout mélangé).

*Découvrez la pom’box Tentation.

Il fallait donc un écrin à la hauteur de cette précieuse pomme. Au bureau, en pique-nique, à l’école, au sport, à la plage… grâce à la boîte à pomme, on peut transporter la pomme Tentation® partout. Une jolie boîte ronde, blanche, légèrement transparente ornée d’un baiser rose fuchsia très gourmand. De petite taille et refermable avec son clip, elle permet de glisser une pomme Tentation® dans un sac à main, un cartable ou un sac de sport sans risquer de l’abîmer et de la déguster ainsi à toute heure de la journée.

Vous voulez en gagner ???? aux 10e commentaires sur mon blog je vous en ferai parvenir une !

C’était selon mon humeur… ou mon envie du moment…

Accueil » Salés » Entrées » Ceviche de thon, pommes et couscous {petit jeu inside}
%d blogueurs aiment cette page :