Accueil » Salés » Plat » Feuilleté de dinde champignons et asperges

Ingrédients pour 2 personnes :
– 1 grosse escalope de dinde très fine
– 1 pâte feuilletée pur beurre
– 50 g de cèpes
– 6 asperges
– 2 échalotes grises
– sel, poivre, huile d’olive
– 1 jaune d’œuf

Mettre au cuit vapeur les asperges pour 5 minutes pour les garder encore croquantes. Nettoyer les champignons, découper les en brunoise (des très petits dès), ciseler les échalotes et les faire revenir dans une poêle avec un petit peu d’huile d’olive pendant 3/4 minutes, jusqu’à ce que le tout est bien rendu leur eau pour éviter de détremper le feuilleté. Préchauffer le four à 180°c ou thermostat 6.

Etaler l’escalope de dinde pour pouvoir le remplir de la garniture de légumes. La saler, la poivrer, garnir avec le mélange champignons-échalote puis disposer dessus les asperges tête bêche. Sortir la pâte feuilletée du frigo, la dérouler et disposer sur le bas l’escalope. L’enrouler de pâte et découper le surplus de pâte (aussi bien en longueur, quand largeur) qui servira pour autre chose. Placer dans un plat à four et badigeonner de jaune d’œuf dilué avec un peu d’eau. Avec le dos du couteau dessiner des traits pour former un losange.
Enfourner pour 35 minutes. Le feuilleté doit être bien cuit et avoir une belle couleur ambrée. Laisser reposer le feuilleté 5 minutes avant de le servir.

C’était selon mon humeur… ou mon envie du moment…

Accueil » Salés » Plat » Feuilleté de dinde champignons et asperges
%d blogueurs aiment cette page :