Accueil » Salés » Plat » Nouilles sautées au poulet

Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la marinade :
– 4 filets de poulet coupés en dés
– 1 oignon très finement émincé
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 4 cuillères à soupe de sauce soja
– quelques brins de persil plat et de coriandre ciselés
Pour la garniture et l’assaisonnement :
– 1 paquet de nouilles chinoises
– 500 g de julienne de légumes (vous pouvez préparer votre julienne, moi souvent je la prends surgelée pour plus de commodité)
– 4 cuillères à soupe de sauce soja
– 2 cuillères à soupe de nuoc mam
– 2 cuillères à café de sucre
Préparez votre marinade dans un plat assez creux pour que les dés de poulets soient bien tous en contact avec les lamelles d’oignon, les herbes, l’huile et la sauce soja. Mélangez bien, couvrez et laissez mariner au moins deux heures à température ambiante.
Mettez votre julienne dans une grande casserole d’eau bouillante, et laissez cuire 6-7 min dès reprise de l’ébullition. Égouttez et réservez.
Faites cuire vos nouilles dans un grand volume d’eau (attention ça cuit très vite, 3-4 min dès reprise de l’ébullition). Égouttez et réservez.
Dans un wok ou un faitout, versez la marinade et cuisez à feu fort pour dorer un peu le poulet. Quand le poulet est cuit, ajoutez la julienne, et enfin les nouilles.
Remuez rapidement en mélangeant bien les ingrédients, et juste avant de servir, ajoutez l’assaisonnement (4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de nuoc mam et les 2 cuillères à café de sucre).
C’était selon mon humeur… ou mon envie du moment…

Accueil » Salés » Plat » Nouilles sautées au poulet
%d blogueurs aiment cette page :