Accueil » Salés » Plat » Risotto asperges jambon cru

Ingrédients pour 6 personnes :
- 100 gr de beurre 
– 2 cuillère à soupe d’huile 
– 1 petit oignon émincé
– 500g deArborio Gran Gallo riso gallo
– 2 litre de bouillon de volaille 
– 20cl de vin blanc sec
- 60 g de parmesan
- 250 gr d’asperges vertes
- 1 à 2 tranches de jambon cru par personne.

Séparer les têtes d’asperge du reste. Cuire les têtes 5 à 6 minutes dans l’eau bouillante salée. Quand elles sont cuites, les mettre dans un plat et réserver jusqu’au service.
Couper le corps des asperges en petits tronçons de 2 cm d’épaisseur, les blanchir dans l’eau bouillante juste 2 à 3 minutes. Egoutter et réserver.
Faire fondre l’oignon dans le mélange beurre huile. Laisser revenir quelques minutes sans laisser colorer puis ajouter le riz et les tronçons d’asperges blanchis.
Dès que le riz est bien enrobé et devient blond voire transparent, verser le vin blanc. Mélanger quelques instants puis ajouter le bouillon louche par louche en remuant régulièrement.
La cuisson va durer une vingtaine de minutes pendant lesquelles vous ajouterez votre bouillon tout doucement en mélangeant, jusqu’à ce que le riz l’absorbe.
Une fois le riz cuit, ajouter hors du feu, les 50 gr de beurre restant et le parmesan. Ensuite, il ne faut pas perdre de temps pour conserver le moelleux incomparable du risotto.
Dresser les assiettes, 2 bonnes cuillères de risotto dans chaque assiette, 1 tranche de jambon cru, quelques têtes d’asperges que vous aurez préalablement réchauffées 30 secondes au micro ondes.
rapé le parmesan au dessus . Ajouter le jambon cru coupé en lamelles par dessus.

C’était selon mon humeur… ou mon envie du moment…
Vous pouvez me suivre sur :
Facebook :https://www.facebook.com/selonlhumeuroulenvie
Instagram :http://instagram.com/nathalielielie#
Twitter :https://twitter.com/nathalielielie

Accueil » Salés » Plat » Risotto asperges jambon cru
%d blogueurs aiment cette page :