Accueil » Salés » Plat » Poissons et crustacés » Brochette de saumon, poivronnade et vinaigrette au safran

Ingrédients:
– 6 Pavé(s) de saumon (150g)
– 2 Poivrons rouges
– 2 Poivrons verts
– 2 Poivrons jaunes
– 3 Oignons nouveaux
– 2 Tomates
– Aromate(s) ail, thym, laurier : 1 pièce
– 6 tours de moulin à poivre
– 6 pincées Piment d’Espelette
– 3 cl d’huile d’olive
– 6 Pincées de sel fin

Pour la vinaigrette :
– 20 cl Huile d’olive
– 2 pincées Pistils de safran
– 2 pincées de sel fin
– 5 cl Vinaigre balsamique blanc
– 3 tours de Moulin à poivre
– 2 pincées Pistils de safran

Retirer les arêtes des pavés de saumon et couper ces derniers en cubes de 3 cm. Placer ensuite les cubes sur des pics en bois.
Assaisonner les brochettes de sel et de piment d’Espelette, puis les huiler. Les cuire au gril pendant 1 min sur chaque face.
Éplucher les poivrons et les tomates. Couper les premiers en julienne et les deuxièmes en cubes. Émincer les oignons nouveaux en séparant le bulbe et la cive.
Faire suer le blanc des oignons nouveaux avec une pincée de sel et de l’huile d’olive. Ajouter les poivrons et les aromates et cuire à couvert pendant 5 min. Ajouter ensuite les tomates et finir de cuire à découvert durant 5 min. Assaisonner de sel, de poivre et de piment d’Espelette. Terminer par la cive hors du feu.
Pour la vinaigrette
Faire chauffer 5 cl d’huile d’olive avec les pistils de safran, puis verser le tout sur l’huile d’olive restante. Mélanger le vinaigre balsamique blanc avec le sel et le poivre, puis ajouter progressivement l’huile safranée.
Dressage
Cercler la poivronnade au centre de l’assiette puis poser la brochette de saumon dessus. Assaisonner le tout de vinaigrette safranée.
Veillez à utiliser un gril propre, huilé et très chaud afin que les brochettes de saumon n’attachent pas et ne soient pas difficiles à manipuler.

Accueil » Salés » Plat » Poissons et crustacés » Brochette de saumon, poivronnade et vinaigrette au safran
%d blogueurs aiment cette page :