Accueil » Salés » Plat » Poissons et crustacés » Mille feuilles de Rosti de carotte aux coquilles st Jacques et Bresse bleu

Le Bresse Bleu Tour, c’est un défi culinaire entre 5 autres blogueurs qui ont accepté de faire partie de l’aventure. En créant une recette avec seulement 4 ingrédients (sans compter le fromage). Le but du jeu est simple : il faut s’inspirer de la recette du blogueur qui se trouve devant soi sur la liste des participants, en ne changer qu’un seul ingrédient et en gardant bien sur le Bresse Bleu comme dénominateur commun pour créer sa propre recette.

J’ai donc créée une recette d’entrée en passant juste après Céline du blog « les pépites de noisettes » et sa verrine d’œufs brouillés au canard et Bresse Bleu.

Mon fil conducteur avec Céline est la carotte, j’en ai donc fait un mille feuilles de rostis, avec de la coquille st Jacques, de la bressaola, du Bresse bleu et des œufs de saumon. Une recette plutôt de saison, juste avant les fêtes.

Pour 4 de röstis :
– 1 carotte orange et 1 jaune
– 1 œuf
– 10 grammes de farine
– 10 grammes de gruyère râpé
– 20 ml de crème fraiche
– 1 cc de cumin
– sel, poivre.

– 4 tranche de Bresse bleu
– 4 grosses coquilles st jacques avec corail
– 4 tranches de Bressaola
– des œufs de saumon

Laver et éplucher la carotte, puis la râper.
Dans un saladier, battre l’œuf en omelette. Ajouter la crème fraîche et le gruyère râpé, mélanger. Verser la farine petit à petit, finir en incorporant les carottes râpées et le cumin, assaisonner, mélanger.
Chauffer une poêle, verser une cuillerée de la préparation (en s’aidant d’un petit cercle), cuire 3 à 4 minutes de chaque coté. Répéter l’opération …
Réserver.

Découper à l’emporte pièce la bressaola ainsi qu’une tranche fine de Bresse Bleu. Sur un rosti, mettre la bressaola, le Bresse bleu, poêlé rapidement la coquille st Jacques, et la déposer sur le tout ensuite ajouter un rosti et ensuite déposer des œufs de saumon fermer avec un pic en bois. Déguster sur un lit de salade. Bon appétit !

Je passe donc le relais à Nadia du blog « Paprikas->http://www.paprikas.fr/] », rendez-vous chez elle la semaine prochaine ! Je suis très curieuse de savoir comment elle s’en est sortie avec mes ingrédients.

C’était selon mon humeur ou mon envie du moment…

Accueil » Salés » Plat » Poissons et crustacés » Mille feuilles de Rosti de carotte aux coquilles st Jacques et Bresse bleu
%d blogueurs aiment cette page :