Accueil » Salés » Plat » Poissons et crustacés » Riz venere aux crevettes et à la vanille et sa crême d’asperges (defi riso gallo)

Ingrédients pour 2 personnes :
Pour le risotto :
– 150 g de riz venere (riso gallo)
– 2 oignons nouveau
– 1 verre de Noilly Prat
– 1 l de bouillon de crustacé ariaké dans 1 l d’eau
– beurre
– 16 crevettes roses
– 1 bâton de vanille

Préparez un bouillon de crustacé. Ajoutez les graines de vanille (grattez la gousse).
Dans une casserole faites fondre un bon morceau de beurre (15 g) avec les 2 oignons coupés finement quand il commence a devenir transparent,
Jetez le riz dans le beurre fondu. Touillez avec une cuillère en bois, en attendant que le riz prenne une couleur translucide.
Jetez alors le verre de noilly prat, tournez jusqu’à évaporation. Puis ajoutez petit à petit le bouillon de crustacé en tournant continuellement.
Avant d’ajouter les deux dernières louches de bouillon, ajoutez les crevettes puis le reste du bouillon.
Tournez jusqu’à absorption, puis ajoutez une bonne noisette de beurre, mélangez et couvrez 2 min. Ajouter du parmesan (goûtez mais comptez bien 20 mn de cuisson voire plus)

Pour la crême d’asperges :
– 1 petit bocal d’asperges blanches
– 1 oeuf
– 1 briquette de crème liquide
– ciboulette
– sel, poivre

Mettre dans une casserole les asperges, l’oeuf battu et la crème et mixez le tout, laisser cuire 3 mn et ajoutez sel, poivre et saupoudrez de ciboulette. Dressez dans l’assiette le risotto, les crevettes et ensuite la crème d’aspeges.

Avec plus de 150 ans d¹expérience et de tradition, Riso Gallo est aujourd’hui l’un des plus grands producteurs de riz en Europe. En offrant sur le marché 3 riz nobles: l’Arborio, le Carnaroli, et le Vénéré, Riso Gallo perpétue avec maestria la tradition et la culture de ce fameux plat italien au-delà de ses frontières.

C’était selon mon humeur… ou mon envie du moment…
Vous pouvez me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/selonlhumeuroulenvie

Accueil » Salés » Plat » Poissons et crustacés » Riz venere aux crevettes et à la vanille et sa crême d’asperges (defi riso gallo)
%d blogueurs aiment cette page :