Accueil » Salés » Plat » Poissons et crustacés » Spaghettis au pistou de petits pois, oeufs de saumon

Ingrédients pour 4 personnes :
– 540g de spaghettis
– 500g de petits pois garden peas, surgelés
– 2 échalotes
– ½ verre de vin blanc
– quelques pistils de safran
– 3 cuillères à soupe de pignons
– 6 cuillères à soupe de parmesan
– ½ gousse d’ail
– huile d’olive
– fleur de sel
– poivre du moulin
– 120 g d’œufs de saumon
– Quelques feuilles de menthe
– quelques brins d’aneth

Dans une large poêle, faites revenir les échalotes émincées avec un filet d’huile d’olive et le safran. Ajoutez les petits pois, mouillez avec le vin blanc. Couvrez et laissez cuire 5-6 min à feu doux: les petits pois doivent rester verts et croquants.
Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante, légèrement salée. Pendant ce temps, préparez le pistou de petits pois. Dans un bol, mixez les petits pois (réservez en 3 cuillères à soupe pour décorer les assiettes) avec le parmesan, les pignons, l’ail et la menthe, en ajoutant l’huile d’olive en filet, jusqu’à obtenir une crème assez épaisse mais fine. Salez à la fleur de sel.

Egouttez les pâtes très al dente. Versez les dans la poêle (la même qui a servi à cuite les petits pois), avec un peu de leur eau de cuisson, le pistou et un filet d’huile d’olive. Saisissez-les à feu vif, en les enrobant de pistou, poivrez et formez des petits nids de spaghettis dans des assiettes creuses. Décorez avec les petits pois réservés et les œufs de saumon, parsemez de pluches d’aneth et servez aussitôt.

C’était selon mon humeur… ou mon envie du moment…

Accueil » Salés » Plat » Poissons et crustacés » Spaghettis au pistou de petits pois, oeufs de saumon
%d blogueurs aiment cette page :