Accueil » Salés » Plat » Poissons et crustacés » Tartare de cabillaud aux poires et courgettes (inspiration Julie Andrieu)

Pour ma nouvelle rubrique je poste cette recette délicieuse et légère….
Depuis que j’ai commencé mon blog, j’ai pas mal grossi … donc la quarantaine arrivant à grand pas je me suis décidée de faire un régime et quand je suis tombée sur cette recette je me suis dit c’est exactement ce qu’il me faut!!! et en plus d’être light cette recette est exquise!

Ingrédients pour 6 personnes :

– 600 gr de dos de cabillaud sans peau
– 800 gr de courgettes jeunes et fermes
– 2 carrés frais Gervais 0 %
– 1 c. à soupe de zeste de citron jaune
– 1 c. a soupe de petits dés d’oignons rouge
– 4 brins d’aneth
– 1 petite poire
– 2 c. à soupe de citrons jaunes
– 1 c. à café de gingembre
– 1 c. à soupe d’huile d’olive
-1 c. à café de sauce soja
– sel, poivre

Lavez les courgettes en coupez en 120 g en tout petits dés de 0,5 à 1 cm de coté, puis réservez les au frais. Coupez le reste en gros cubes et mettez-les à cuire à la vapeur ou dans une casserole avec 2 c. à soupe d’eau et ½ cuillère à café de sel. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes. A la fin de la cuisson, ajoutez le mascarpone, salez et mixez finement. Laissez refroidir, puis mettez au réfrigérateur.
Lavez le citron jaune et prélevez 1 c. à café de son zeste. Couvrez les dés d’oignon rouge d’eau glacée et laissez les reposer au frais.
Lavez l’aneth et ciselez-le.

Epluchez la poire et coupez 120 gr de chair en dés de la même taille que les dés de courgette. Citronnez-les légèrement. Coupez le poisson en petits dés également. Réservez le tout au frais.
Juste avant de servir, mettez le poisson dans un plat. Ajoutez les dés de poire, le jus des citrons, les dés de courgette, le gingembre, les dés d’oignon égouttés, l’aneth, le zeste de citron restant, l’huile d’olive et la sauce soja. Salez, poivrez et mélangez.
Répartissez la crème de courgette dans les assiettes en faisant un creux au centre à l’aide d’une cuillère à soupe. Dressez les tartares au centre de l’assiette en vous aidant éventuellement d’un emporte-pièce.

C’était selon mon humeur… ou mon envie du moment…

Accueil » Salés » Plat » Poissons et crustacés » Tartare de cabillaud aux poires et courgettes (inspiration Julie Andrieu)
%d blogueurs aiment cette page :