Accueil » Salés » Salades » Mini Salades Jar #FraîchAttitude

A l’occasion de l’événement national de « La Fête des Fruits et Légumes Frais – Vivez la #FraîchAttitude » Interfel organise un concours entre blogueurs culinaires autour des fruits et légumes frais.

Dans toute la France, du 10 au 19 juin, auront lieu de nombreuses animations gastronomiques ainsi qu’un concours inter-villes du plus grand pique-nique de France, toutes les infos ici

J’ai choisi de faire des mini salades jar pour vos apéros pique nique !!!
voici ma recette :

Ingrédients pour 6 mini bocaux :
– quelques feuilles de salade
– 1/2 carotte (rapée)
– 1 avocat
– 1/2 jus de citron
– 6 radis
– 6 tranches de concombre
– 1 tomate de nos régions
– 1 oignon nouveau
– 3 asperges vertes

Il faut que chaque ingrédient soit superposés pour réaliser un joli bocal plein de couleurs.
Découpez aux ciseaux 2 petites feuilles de salade et les placer au fond du bocal, ensuite ajoutez une cuillère à café de carotte rappée fin.
Coupez l’avocat en tout petit carré, ajouter le jus de citron, mélangez doucement et placez 1 cuillère a café d’avocat dans chaque bocal. Coupez en lamelles très fines les radis en placez l’équivalent de 2 radis dans chaque bocal. Coupez en petit carré le concombre et le placez par dessus le radis, émondez la tomate et la couper en petits carrés (la diviser en 6). Ensuite couper très finement l’oignon nouveau et le placer dans le bocal, au dessus des tomates. Couper les têtes d’asperges en tronçons et les placer par dessus. Préparez une vinaigrette à part pour l’assaisonnement.

Servir frais

Accueil » Salés » Salades » Mini Salades Jar #FraîchAttitude
%d blogueurs aiment cette page :