Accueil » Apéritif de Noël » Cocktails » Spritz de Noël

Pour Noël j’ai voulu innover avec ce spritz de Noël. Une recette bien festive à base de champagne rosé ! Un cocktail très festif !

Voici mon histoire du spritz de Noël : le père Noël ayant travaillé avec ses lutins toute l’année, il décida de récompenser toute son équipe en leur concoctant un cocktail de Noël : le spritz de Noël ! Il acheta des caisses de champagne rosé, des litres de grenadines, de l’alcool à base d’orange amer, qu’il se fit livrer en Laponie dans son village. Il prépara des litres de cette potion magique, dans un grand chaudron. Il ajouta des graines de grenade. D’ailleurs en parlant de grenade savez vous découper une grenade correctement ?

.La grenade, c’est ce fruit en forme de pomme, qui, lorsqu’on le coupe, dévoile une centaine de petites graines rouges. En fait, ces graines peuvent être utilisées dans des salades ou être mixées en jus. Le problème, c’est que couper ce fruit est devenu une véritable mission. Si vous avez déjà tenté l’expérience, vous avez déjà dû remarquer que ces centaines de pépins vous sautent au visage. C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne, grâce à cette vidéo postée sur Twitter par le média Reddit, qui montre une technique efficace pour couper la grenade. Il suffit de tracer 4 lignes en forme de carré autour du trognon et de l’enlever comme un capuchon. Ensuite, il faut suivre avec son couteau, les 6 arêtes naturelles qui séparent les pépins, la grenade va alors s’ouvrir comme une fleur.

En conclusion, le père Noël servit son spritz a tous ses lutins et ils passèrent le plus des Noël 😉

Spritz de Noël
Temps de préparation
5 min
 

un cocktail festif

Type de plat: cocktail
Cuisine: Italian
Keyword: grenade
Portions: 1
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 2 cl de sirop de grenadine
  • 1 grenade
  • 1 quartier d'orange
  • 1 jus de citron vert
  • 2 cl d'alcool d'orange amer
  • 10 cl de champagne rosé
  • glaçons
Instructions
  1. Déposez les ingrédients au fur et à mesure de l'ennoncé

  2. Remuez et servez avec le quartier d'orange accroché au verre ou dans le verre

  3. Ajoutez les glaçons

 

spritz-de-noel

 

Accueil » Apéritif de Noël » Cocktails » Spritz de Noël

Pin It on Pinterest

Share This