Accueil » Sucrées » Gâteaux » Rose Cake Battle food #29

La Battle Food c’est quoi ?
Il s’agit d’un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par la marraine de la Battle Food en cours. Que gagne t-on ? Rien, juste le plaisir de cuisiner et de partager de belles recettes concoctées dans la joie et la bonne humeur.

Cette 29 ème édition a été organisée par Sophie du blog « Les carnets de Sophie », que je vous invite à découvrir sans plus tarder si ce n’est pas encore fait. Le thème choisit, « Les Gâteaux d’anniversaire » !

je vous livre donc ma recette de rose cake !

Ingrédients:

Pour la génoise
– 160 g de sucre
– 5 œufs
– 50 g de beurre fondu
– 1 sachet de sucre vanillé
– 160 g de farine tamisée

Pour la crème
– 250 g de beurre
– 400 g de sucre glace
– colorant alimentaire rouge
– Pour la garniture
– 250 g de framboises
– 500 g de mascarpone
– arôme naturel de rose
– 80 g de sucre glace

Préchauffez le four sur th.6/180° et tapissez un moule à manqué de papier sulfurisé.
Pour la génoise : mettez les sucres et les œufs entiers dans un récipient résistant à la chaleur posé sur un bain-marie frémissant et fouettez jusqu’à ce que la préparation blanchisse et triple de volume. Retirez le récipient du feu et
fouettez encore jusqu’à refroidissement.
Ajoutez la farine, le beurre, mélangez délicatement avec une spatule, versez-la dans le moule et faites cuire 30 mn.
Laissez refroidir sur une grille.
Pour la crème : mettez le beurre coupé en morceaux dans le bol d’un robot avec le sucre glace et 2 gouttes de colorant,
puis mixez jusqu’à ce que vous obteniez une crème lisse. Prélevez la moitié de la crème, ajoutez encore 3-4 gouttes de colorant dans le robot pour corser la couleur et mixez pour mélanger. Mettez les 2 crèmes dans 2 poches à douille munies d’embouts cannelés et réservez.
Pour la garniture : mixez le mascarpone avec quelques gouttes d’arôme, le sucre glace et réservez. Coupez la génoise en deux dans l’épaisseur, étalez une couche de mascarpone sur la base, répartissez les framboises, ajoutez le reste de mascarpone et recouvrez avec la seconde moitié en appuyant avec la main. Décorez la génoise en formant des roses avec les poches à douille et en alternant les 2 couleurs. Réservez au frais 4 h.

Si vous voulez voir les créations des autres participants à cette Battle Food :
 

Les carnets de Sophie ★ Gourmandises à partagerDes recettes à gogo ★ Cyrielle Gourmandise ★ Selon l’humeur ou l’envie ★ Au menu du jour ★ Une envie de ★ Elo dans la farine ★ Encore une lichette ★ Framboises et bergamote ★ Emilie Sweetness ★ byacb4you ★ Safran Gourmand ★ Radis rose ★ Cusine 2 Soeurs ★ My French bakery ★ Pourquoi je grossis ★ Cuisine moi un mouton Cooking & bon appétit ★ Petty Chef ★ Vanille et Chocolats ★  Les cookines ★ Click Cook and Taste ★ Bistro de Jenna ★ Un zeste de soleil ★ M&Z ★ A dix doigts et 4 mains ★ Les petites miettes d’enfance ★ Emi’ss Cooking ★ Par faim d’arômes ★ Mili en cuisine ★ Douceurs maison ★ Cooking N’coKeskonmangemaman ★ Petite cuillère et charantaise ★ Carinette’s baking addiction ★ Tchoupcooking ★ Marine is cooking ★ Les casseroles de Lise ★ Aux délices de Vany ★ Quelques grammes de gourmandise ★ Les délices d’Hélène ★ Flo en cuisine ★ Cookerei ★ Les petits plats de Déborah ★ Les mets tissés ★ Cook’n blog ★ Succomber à la tentation culinaire ★ Trois madeleines ★ A prendre sans faim ★ Chez Ale ★ Madeleines & Plumes d’autruche ★ Kleo à Paris ★ Lemon & Sardine ★ Les gourmandises d’Hakima ★ Biodélices ★ Cuisine d’amour ★ Louche à la main et ski aux pieds ★ Cupcakes & Capitons ★

Accueil » Sucrées » Gâteaux » Rose Cake Battle food #29
%d blogueurs aiment cette page :