Accueil » Sucrées » Mignardises » Macarons au citron

Pour 10 petits macarons
– 1 blanc d’oeuf
– 40g de poudre d’amande
– 60g de sucre glace
– 10 g de sucre en poudre
– du colorant jaune (3 gouttes)

Pour les macarons : à l’aide d’un robot à lame, réduire la poudre d’amande et le sucre glace en poudre très fine, puis tamiser.
Monter le blancs en neige et les serrer avec le sucre en poudre, mettre le colorant et mélanger délicatement, puis les incorporer au mélange aux amandes à l’aide d’une maryse. A l’aide d’une corne en plastique, « macaroner » la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l’ensemble de la masse, l’appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

Avec une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson et les laisser croûter 20 min à température ambiante (la coque ne doit plus adhérer au doigt lorsqu’on la touche). Enfourner ensuite les macarons pendant 17 min à 125 °C.
Pour la garniture :
– 1 œuf
– 50 g de sucre
– 50 g de beurre,
– le jus d’un citron

Préparer un lemon curd (ou crème de citron). Casser un œuf dans une petite casserole, ajouter le sucre, le jus de citron et le beurre.Mélanger sur feu doux et retirer à la première ébullition : la préparation s’est épaissie et doit maintenant refroidir.
Sortir les macarons et les laisser se reposer quelques minutes et décoller les coques y placer une noisette de lemon curd au milieu et refermer le macarons en « vissant » doucement le macarons

Accueil » Sucrées » Mignardises » Macarons au citron
%d blogueurs aiment cette page :