Accueil » Sucrées » Mignardises » Macarons pistache

Pour 10 petits macarons
– 1 blanc d’oeuf
– 40g de poudre d’amande
– 60g de sucre glace
– 10 g de sucre en poudre
– du colorant vert (3 gouttes)

Pour la ganache :
2 jaunes d’oeufs100 g de crème liquide (entière c’est meilleur)
50 g de pâte à pistache ou 25 g de pistache + 25 g de sucre20 g de beurre2 sachets de sucre vanillé
Pour les macarons : à l’aide d’un robot à lame, réduire la poudre d’amande et le sucre glace en poudre très fine, puis tamiser.
Monter le blancs en neige et les serrer avec le sucre en poudre, mettre le colorant et mélanger délicatement, puis les incorporer au mélange aux amandes à l’aide d’une maryse. A l’aide d’une corne en plastique, « macaroner » la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l’ensemble de la masse, l’appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

Avec une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson et les laisser croûter 20 min à température ambiante (la coque ne doit plus adhérer au doigt lorsqu’on la touche). Enfourner ensuite les macarons pendant 17 min à 125 °C.
Comme moi, on peut faire sa propre pâte de pistache en mixant 50 % de sucre avec 50 % de pistache.
Mélanger les jaunes avec un sachet de sucre vanillé. Faire chauffer la crème avec la pâte de pistache et l’autre sachet de sucre vanillé. Une fois qu’elle bout, ajouter les oeufs, mélanger vivement et laisser épaissir sans bouillir tout en mélangeant. La crème épaissira encore en refroidissant (comme une crème pâtissière classique). Ajouter le beurre ramolli avant le refroidissement complet. et garnir les marcarons.
Ils seront meilleurs le lendemain.

C’était selon mon humeur ou mon envie….

Vous pouvez me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Selon-lhumeur-ou-lenvie/279650552055915

Accueil » Sucrées » Mignardises » Macarons pistache
%d blogueurs aiment cette page :