Accueil » Sucrées » Mignardises » Mon 2e essais macarons

Comme il me restait un du caramel au beurre salé que j’avais utilisé pour une verrine de pommes speculos je me suis dit : depuis le temps qu’on m’en réclame ! Allez je m’y mets !!!

Voici la recette :

Pour les macarons :
Sucre glace : 350 gramme(s)
Poudre d’amande : 250 gramme(s)
Sucre semoule : 150 gramme(s)
Blanc(s) d’oeuf(s) : 215 gramme(s)

Pour la garniture :
Crème liquide entière : 10 centilitre(s)
Beurre doux : 50 gramme(s)
Fleur de sel : 5 gramme(s)
Chocolat au lait : 100 gramme(s)
Sucre semoule : 100 gramme(s)

Préchauffer le four à 160 °C (th. 5).

Pour les macarons : à l’aide d’un robot à lame, réduire la poudre d’amande et le sucre glace en poudre très fine, puis tamiser.
Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre, puis les incorporer au mélange aux amandes à l’aide d’une maryse. A l’aide d’une corne en plastique, « macaroner » la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l’ensemble de la masse, l’appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

Avec une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson et les laisser croûter 15 min à température ambiante (la coque ne doit plus adhérer au doigt lorsqu’on la touche). Enfourner ensuite les macarons pendant 10 à 12 min.

Pour la garniture : dans une poêle, faire fondre le sucre semoule jusqu’à obtention d’un caramel blond. Ajouter alors le beurre, puis la crème liquide et la fleur de sel. Verser le tout sur le chocolat au lait coupé en morceaux, puis laisser refroidir.

Coller les macarons 2 par 2 avec un peu de caramel au milieu déposé à l’aide d’une poche à douille.
(Dans cette recette, 215 g de blancs d’oeufs représentent environ 7 blancs d’oeufs.)

Accueil » Sucrées » Mignardises » Mon 2e essais macarons
%d blogueurs aiment cette page :