Accueil » Amuse Bouche » Apéritif Dinatoire » Idées Recette » Accras de morue créole

Aujourd’hui je vous emmène loin… Aux Antilles avec ses accras de morue créole à déguster avec un ti punch. Je me souviens avoir été en Guadeloupe avec mes parents et avoir découvert cette merveille gustative à l’apéro ! On en raffolait et les adultes en mangeaient accompagnés de ti-punch … J’en garde un excellent souvenir ! Alors quand en me baladant dans les allées d’un supermarché je suis tombée sur les produits Chaleur Créole tous ces souvenirs sont remontés à la surface ! Donc, j’en ai eu l’eau à la bouche ! Donc, l’idée m’a traversée l’esprit et je me suis dit je vais en faire tiens ! Ce sont des petits beignets riche en goût, qui vous emmène directement aux Antilles !

Les acras de morue ou accras ou akras sont de petits beignets frits à la morue, aux herbes, aux épices, plus ou moins relevés au piment de Cayenne. Toutefois, mise en bouche traditionnelle de la cuisine antillaise et la cuisine guyanaise. Servis en apéritif, ou en entrée, des variantes peuvent être préparées avec d’autres poissons, crustacés, ou aux légumes.

De plus, les acras de morue font également partie des cuisines catalane, espagnole, et portugaise, sous le nom de « beignets » (bunyols en catalan ; buñuelos en espagnol ; pastéis ou bolinhos en portugais). En revanche, ils ne sont pas très pimentés et sont servis en apéritif, en entrée, ou parfois comme accompagnement des platos combinados (assiettes composées).

Pour réaliser cette recette d’accras de morue créole :

Accras de morue créole
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
4 min
Temps total
24 min
 

un gout d'exotisme

Type de plat: bouchées apéritives
Cuisine: French
Keyword: morue
Portions: 4 personnes
Calories: 100 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 400 g de morue ou cabillaud
  • 300 g de farine
  • 260-270 ml d'eau
  • 1 c à café levure chimique
  • 1 petit oignon
  • 1 c à café d'Ail en poudre Chaleur créole
  • 4 branches de persil plat
  • 2 cives
  • thym
  • 1 pointe de Piment fort Chaleur Créole
  • 5 cl de jus de citron vert Chaleur Créole
  • huile pour friture
  • Sel, poivre
Instructions
  1. Dans un grand récipient, émietter la morue (qui a été cuite auparavant) à l’aide d’un couteau ou de ses doigts, pourretirer les arêtes et la peau

  2. Hacher finement oignon, persil, cives, et ajouter la pointe de piment fort

  3. Mélanger à la morue l’ail, le thym et le jus de citron. Ajouter ensuite l’oignon, le persil, les cives et le piment.

  4. Assaisonner aussi avec un peu de poivre.

  5. Mélanger la farine avec la levure (ou le bicarbonate). Verser la farine dans le mélangemorue/herbes, et délayer au fur et à mesure avec de l’eau froide.

  6. Goûter et rectifier si besoinl’assaisonnement en sel. La pâte doit être souple, mais assez épaisse

  7. Chauffer l’huile de friture dans une casserole. Former des petites boules de pâte à l’aided’une cuillère à café, puis les déposer délicatement dans l’huile chaude.

  8. Chauffer l’huile de friture dans une casserole. Former des petites boules de pâte à l’aide d’une cuillère à café, puis les déposer délicatement dans l’huile chaude.

  9. Une fois dorée les sortir et les égoutter sur du papier absorbant

article sponsorisé

 

Accueil » Amuse Bouche » Apéritif Dinatoire » Idées Recette » Accras de morue créole

Pin It on Pinterest

Share This