Accueil » Bars » Lifestyle » Vin » Assemblages

Dès l’entrée on se dit que l’on va bien se sentir dans ce bel endroit. Assemblages, est un bar à vin design. L’originalité du lieu fait que tous les meubles ont été réalisés par son propriétaire Eric Wilmot, (pour les curieux il y a son atelier d’ébéniste dans l’établissement),
Dans l’entrée on trouve un bar, avec quelques tables.

C’est donc dans ce cadre original et intimiste que découvrirez des vins de vignerons nombreux et variés et de qualité. Que ce soit en bouteille ou au verre il y a du choix ! J’avais pris un Pic-Saint-Loup, Domaine de Villeneuve 2016, parfait pour cet apéro dégustation. Tout cela accompagné d’assiettes de produits du terroir de grande qualité. Nous avons pu déguster 3 belles assiettes (canard, saumon et charcuterie). Ne vous fiez pas au photo on les avait déjà bien entamé !!!

Hormis la dégustation vous y trouverez donc des meubles beaux, originaux et fonctionnels. Autodidacte Eric Wilmot crée des meubles en matière noble et avec beaucoup de goût, comme ceux exposé en dessous.

Ensuite, un escalier qui vous plonge dans un univers intimiste et tamisé. On y découvre les caves qui courent sous le plancher du bar. Pour un verre entre amis ou une dégustation en tête-tête, niché dans une des alcôves, vous surprendrez peut être le regard d’un de ces étranges personnages qui ornent les murs…

Donc si vous voulez passer une bonne soirée entre amis ! c’est le lien rêvé ! je vous donne l’adresse :

Assemblages
7 rue de Birague, 75004 Paris

à très vite !

Accueil » Bars » Lifestyle » Vin » Assemblages
%d blogueurs aiment cette page :